Un pas en avant 10 pas en arrière le retour des Nightflip, le mensonge des développeurs

Les développeurs nous avaient promis 2 changements majeurs au cours de cette dernière semaine de Décembre avec d’une part le retour des fenêtres de défense de port tant décriées il faut un temps du fait des nightlfip  et pour contre balancer le retour des combats de ports instantanée

Qu’est ce que sont les nightflips?

Les nightlflips, c’est la possibilité pour une population jouant sur un autre fuseau horaire d’acquérir grâce à ce décalage dans le temps de jeu un avantage certains.

Comment ca marche?

Une nation, disons les américains dans notre exemple ont 40% de leurs joueurs jouant sur un timer européen et 60% sur un timer américain. En face, ils attaquent les français qui ont 20% de leurs joueurs sur un timer américain et 80% sur un serveur européen.
Les 40% d’américain avec un timer européen se donnent un rendez vous pour concentrer leurs forces et prennent un port français. Le combat est équilibré en nombre mais le port tomeb dans les mains des américains.
Les américains qui jouent sur un timer européen ne veulent pas s’occuper de défendre le port. ils donnent au port une fenêtre d’attaque possible entre 4h et 6h du matin. Ils n’ont pas de ports à défendre, ils peuvent donc attaquer tous les soirs. Ils ne gagneront pas tous leurs combats mais dès qu’ils gagnent, le port est soutrait au rvr puisque plus attaquable par les européens.
Cette stratégie a déjà utilisée par le passé par les danois, les américains et les anglais. Les lignes de front étaient bloquées par des ports attaquables uniquement la nuit

Oui mais

Il y a de petits malisn qui ne bénéficient pas de population américaine et qui pourtant utilisent les timers de nuit. Ainsi les anglais avaient utilisé cette tactique mais n’avaient personne pour défendre les ports la nuit. ils comptaient sur le découragement de la partie adverse ainsi que sur ce fameux timer nocturune pour défendre les ports. C’est la que les insta attaque entrent en jeu.

Insta attaque, kezako?

Dans Naval action, les batailles de port sont déclenchés 22heures après le moment ou un ennemi atteint 100% de montée d’hostilité sur un port. Cette montée d’hostilité prend en général un peu moins d’une heure. A l’heure honnie des nightflips on ne s’embaraissait pas de pve rebarbatif dans le jeu et les combats étaient tous instantanés. Les ports avec un timer nocturnes non défendus pouvaient être repris en une nuis.

Y a plus insta attaque?

Et non! Alors que les développeurs ménagaient la chèvre et le chou, on se fera finalement manger les feuilles! Sous la pression de la communauté américaine ainsi que de clans centrés sur leurs nombrils, les développeurs ont abandonné l’idée des attaques instantanée. Ainsi, lorsque les ports européens tomberont et seront mis sur des timers nocturnes, ils ne seront plus capturables de façon éclaire. Les défenseurs seront prévenus 24h en avance de l’attaque de leur port et pourront donc dépécher quelques joueurs pour défendre

Et donc?

Cela signifie aussi que ce n’est pas une mais 2 nuits blanche de suite qu’il faudra essuyer. La première pour ce délicieux moment de PVE visant à monter le port à 100% d’hostilité puis le lendemain rebelotte pour une éventuelle bataille de port.
Si entre temps l’ennemi ne dépeche pas des alliés pour vous empecher de rentrer en bataille
Si vos troupes ne sont pas exténuées par des nuits blanches continues
Si vous avez encore envie de jouer à Naval Action

Leave a comment