Le Bucentaure dans Naval Action

Le Bucentaure est le second navire français à rejoindre Naval Action après le Gros ventre. A la fois attendu et redouté du fait de sa réputation, ce dernier tient il son rang dans Naval Action?

Historique

Le Bucentaure fut le navire de l’amiral Latouche-Tréville, amiral français de génie qui dirigea la flotte de Napoléon avant sa mort prématurée le 19 août 1804 à bord de son navire. Portant 80 canons, il fait parti de la classe Tonnant et est bâti à partir de 1802 pour un lancement le 13 Juillet 1803. Armé en Janvier 1804, il coulera le 22 Octobre 1805.

Ce navire en plus de l’illustre amiral qu’il transportait est surtout connu pour avoir été le navire amiral français de l’amiral Villeneuve lors de la bataille de Trafalgar.Défait par le Victory et le reste de la flotte de la perfide Albion, le navire désemparé se rend et est remorqué par l’HMS Conqueror. Dans la nuit, il est décidé par les prisonniers français de reprendre le contrôle du navire malgré la reddition de la veille.
Le navire rompt alors son amarre et se dirige en pleine tempête vers le port allié de Cadix. En vue du port, le navire indirigeable du fait des dégâts qui lui ont été infligés, s’échoue et est finalement abandonné à son sort. La mer mis fin à l’agonie de ce géant, dernier navire français à avoir baissé son pavillon.

Toile d'Auguste Mayer ; le Bucentaure face à ses bourreaux.

Toile d’Auguste Mayer ; le Bucentaure face à ses bourreaux.

Le Bucentaure dans Naval Action

Alors que le Bucentaure est un second rang son rival le Victory affiche son premier rang avec indolence. Toutefois à y regarder de plus prêt et surtout une fois bien en main le navire français laisse déchainer tout son potentiel sur le champs de bataille. Laissant le Pavel loin derrière lui, le Bucentaure avec ses 2 duras peut emporter un fitting complet de qualité ce qui lui permet de menez des abordages de qualité sur les tours et navires ennemis. Le poid de sa bordée ne laisse personne indérent puisque sa puissance si elle n’est pas comparable à celle du Santissima Trinidad est plus lourde que celle du Victory.

Mi taureau mi homme, le Bucentaure fend les flots

Mi taureau mi homme, le Bucentaure fend les flots

 

Dans les conditions de jeu actuelles, le Bucentaure est vraiment un rang devant le Pavel et se situe juste en deça du Victory même si certains classeraient le navire anglais derrière le français.
En bataille de port, fitté en full abordage avec du marines de qualité, le Bucentaure peut tirer son épingle du jeu et venir titiller les premiers rangs adverses grace à ses nombreux canons et sa seconde dura qui permet de sortir les fittings gold sans crainte.
En combat en PvP, démocratisés par le don à chaque joueur du ship, le navire est souvent à l’aise comme un gros bellona au milieu de pygmés.

Le Bucentaure

Le Bucentaure

Statistiques pures

Statistiques du Bucentaure donné aux testeurs

Statistiques du Bucentaure (attention à l’extra planking)

Armement du Bucentaure

Armement du Bucentaure

 

 

 

Leave a comment