L’artisanat dans le patch du 09 Septembre

Progression dans l’artisanat

Tous les capitaines peuvent construire des navires.
Le prototype initial de progression est fixé en niveaux de 1 à 50. Les joueurs gagnent de l’expérience en fabricant du matériel et des navires.

On a pas bâti Rome ni un navire de ligne en un jour...

On a pas bâti Rome ni un navire de ligne en un jour…

 

Plans d’artisanat (recettes)

      Les fabricants doivent apprendre à élaborer de meilleurs navires en construisant. Vous n’apprendrez pas la recette des super frégates en construisant des Lynx, mais vous pourrez apprendre celle des Privateer.

Les plans de ces navires sont connus de tous:

    • Lynx
    • Cutter
    • Brig
    • Snow
    • Cerberus
    • Frigate

Toutes les autres recettes doivent être découvertes en construisant ces navires. La Frégate (Chérubin) sera peut-être enlevée de la liste plus tard.

plan naval

Plan navire de guerre

Bâtiments

Pour fabriquer, vous avez juste besoin d’un avant-poste (outpost) dans ce port.
Il a été décidé de ne pas introduire les bâtiments avant le test des captures de port. Peut-être même qu’il n’y aura pas de bâtiments.

Heures de main-d’œuvre

Tous les capitaines reçoivent un certain nombre d’heures de main d’œuvre chaque jour. Ces heures sont stockées jusqu’à une limite. Plus haut est votre niveau de fabricant, plus élevée est cette limite (vos méthodes s’améliorent). Ce système est aussi une bonne protection contre les programmes automatiques (bots).

Des cales sèches continuent de produire des navires en bois

Des cales sèches continuent de produire des navires en bois

Composition des recettes de navires

Au lieu du système basé sur les catégories de coque de PotBS, le système est basé sur le poids. Les matériels sont tirés de références historiques. Le nombre de composants a été limité en les regroupant par catégories. Il sera peut-être augmenté plus tard (après le remodelage de l’interface), mais pour le moment les composants sont assez détaillés.
Voici un exemple des références sur lesquelles les composants sont basés. Il peut y avoir quelques erreurs dans les déductions, mais en règle générale le système est conforme aux références historiques. N’hésitez pas à corriger les erreurs.

 

Feuille inspirant les mesures du craft dans Navalaction

Feuille inspirant les mesures du craft dans Navalaction

Coque
Pièces de couples (genoux et alonges, porques, quille, carlingues, varangues, barre d’arcasse et jambettes, écarts, seuillets et autres) – sapin, teck, chêne, chêne vert
Bordé – chêne
Pièces du gouvernail – chêne, fer
Courbes – chêne vert
Goudron – sapin

Gréement
Pièces du gréement (mâts, espars, autres) – pin
Rouleaux de toile (voiles)  – chanvre (peut-être coton américain)
Cordages (corde et étoupe) – chanvre et goudron
Poulies – bois de gaïac

Accastillage
Câbles et aussières
Accastillage en fer (des clous aux ancres)
Accastillage en bois (chevilles, meubles…) – chêne
Ballast – pierre
Décorations – bois rouge, or et argent

Construction d'une frégate à St Petersburg

Construction d’une frégate à St Petersburg

 

Ressources et matériels

Les ressources (chanvre, goudron…) sont produites dans les ports. Les matériels (cordages…) ne peuvent être fabriqués que par les joueurs.
Les joueurs qui n’aiment pas le transport peuvent placer des ordres d’achat ou de vente qui prévalent sur ceux des NPCs. Si votre prix d’achat est le plus élevé, quiconque vend du chanvre dans ce port le vend à vous en priorité.

Qualité de construction et notes d’artisanat (notes de construction)

Les constructeurs peuvent améliorer la qualité de leurs navires si leur niveau le leur permet. Une qualité supérieure augmente les caractéristiques de base et débloque plus d’emplacements d’amélioration. Pour augmenter la qualité, des notes de construction sont nécessaires.
Les notes sont récupérées en construisant. Ce sont les bonnes idées que le constructeur met par écrit.
Parfois vous pouvez aussi récupérer les notes d’un capitaine adverse à propos de son navire.

La belle Hermione non pas en cale sèche mais dans son hangar

La belle Hermione non pas en cale sèche mais dans son hangar

 

Changements des améliorations (« upgrades »)

Les améliorations cachées sont les modifications dues à la construction. Le temps qu’il fait, le niveau d’ébriété des charpentiers, l’humeur des calfats, les défauts de construction rendent le navire plus ou moins bon. Ces modifications sont complètement aléatoires pour le moment, mais au prochain patch elles s’amélioreront avec le niveau du constructeur.
Les améliorations permanentes sont détruites si vous les enlevez.
Les améliorations remplaçables sont réutilisables d’un navire à un autre.

 

Plan d'une cale sèche

Plan d’une cale sèche

Autres changements

Les navires des bots seront ceux des recettes connues de tous (plus de bots en Mercury ou en Constitution, qui seront aussi enlevés des boutiques).
Les recettes seront implémentées au prochain patch, ou dans une semaine et demie.

Victory en cale sèche

Victory en cale sèche

(traduction par Barberouge du Basic Guide to Crafting Ships)

1 Comment

  1. senseispcc55 13 October 2015
    Répondre

    C’est une bonne idée, difficile et délicate à mettre en œuvre ! La preuve les multiple mise au points actuelle.

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