Les grades au sein des Enfants du Roy

blasonpng

Les grades

Disparus en mers
Membres retraités ou ayant arrété de jouer

En probation

– Aspirant Garde01_Aspirant GM

Membres de la guilde

– Garde-Marine02_Garde Marine
– Lieutenant de frégate03_Lieutenant de fregate
– Enseigne de vaisseau04_Enseigne de vaisseau
– Lieutenant de vaisseau05_Lieutenant de vaisseau

Commandement

– Capitaine de Frégate06_Capitaine de fregate
– Capitaine de Vaisseau07_Capitaine de vaisseau

Haut commandement
– Contre Amiral08_Contre-Amiral
– Lieutenant-Général des Armées Navales09_Lieutenant-General des Armees Navales
– Vice Amiral10_Vice-Amiral

Signification historiques

– Aspirant Garde (entre 14 et 18 ans)

– Garde-Marine (2 ans de navigation comme Aspirant-Garde)
– Lieutenant de frégate (Grade accordé aux capitaines marchands (roturiers) servant dans la royale de façon volontaire ou non, en temps de guerre par ex)
– Enseigne de Vaisseau (Diplômé et servir 2,5 ans comme Garde-Marine)
– Lieutenant de Vaisseau (2 ans comme Enseigne de Vaisseau)

– Capitaine de frégate (supprimé en 1772, s’obtient après deux ans de navigation et un commandement réussi en temps que Lieutenant, ou au mérite)
– Capitaine de vaisseau (S’obtient après 4 ans de mer et 2 commandement depuis le rang de lieutenant ou un an et demi depuis celui de capitaine de frégate. Ou au mérite.)

– Contre amiral (Après commandement réussi d’une division d’au moins trois vaisseaux et/ou frégate)
– Vice Amiral : Sur choix du ministre également.

Signification au sein de la guilde

Le système de grade au sein des Enfants du Roy vise à permettre aux joueurs d’ancrer dans un contexte Roleplay leur évolution au sein de la guilde.
Il est indépendant de l’expérience accumulée dans le jeu et donc du grade IG même si bien sûr le temps passé à jouer peut influencer la nomination à tel ou tel rang.
Ils permettent de récompenser l’activité des membres et de différencier les gens réellement impliqués des personnes plus dilettantes. Au delà de la possibilité d’accéder à des fonctions plus ou moins prestigieuses et chronophages, les rangs permettront aussi de donner la priorité à tel ou tel capitaine si des choix doivent être faits en terme de craft pour les vaisseaux de lignes ou les frégates lourdes.

De la sainte barbe des aspirants au carré des officiers
Au début, vous êtes Aspirant Garde. C’est le rang qui vous est assigné lorsque vous postulez pour rejoindre notre escadre et que votre candidature a été acceptée sur le forum.

Pendant 2 semaines, votre motivation et votre comportement seront scrutés par les membres de l’état major dans son ensemble. Si tout se passe bien comme nous l’espérons, vous accéderez au grade de Garde-Marine.
Les grades suivants, Lieutenant de frégate, Enseigne de Vaisseau et Lieutenant de Vaisseau s’obtiennent par choix de l’état major ou par ancienneté au sein de la guilde. Chaque cession de jeu d’un mois donne droit à promotion

Grades actuels de la marine française

Grades actuels de la marine française

Le Commandement

2 grades existent au sein des sous officiers de la guilde. Il s’agit de Capitaine de frégate et Capitaine de vaisseau. Ces grades sont uniquement attribués par le haut commandement aux commandants méritant. Ces derniers doivent s’investir au sein de la guilde que ce soit au niveau de son administration (site/design/gestion) ou de son animation (présence sur mumble, organisation d’évènements etc). Les sous officiers sont appelés à devenir les officiers de demain et ces derniers doivent postuler s’ils souhaitent s’investir plus et devenir officiers.

Haut commandement

Il s’agit des grades de Contre-amiral, de Lieutenant-Général des Armées Navales et de Vice amiral. Attention seuls les Vice-amiraux nomment les membres du commandement si ces derniers postulent à des postes libres.
En tant que membre du haut commandement les joueurs participent aux réunion mumble hebdomadaire de l’état major (dont ils font partie) et discutent des sujets à l’ordre du jour dont les promotions ou dégradation de la semaine s’il y a lieu.
Les membres du haut commandement doivent être présents et accessibles afin que l’on puisse facilement les solliciter qu ce soit en jeu ou sur mumble. Des taches diverses peuvent leur être assignées selon affinité (officier pvp, officier craft, officier recrutement etc etc)

Leave a comment