Guide des batailles de port

Conception

Attendez-vous à des bugs et gardez vos attentes raisonnables.
C’est une ébauche et le design sera amélioré en fonction du feedback.

Initiation

Il faut placer la bannière à portée du port ciblé.
Les bannières doivent être achetées dans les ports nationaux, onglet Conquest

06

Coût de l’offensive

Le prix de la bannière inclut l’autorisation de la défense nationale, la corruption des politiques, les ressources nécessaires, les troupes et autres
Le prix est plus élevé pour les ports importants, et plus bas pour les ports en eau peu profonde
Les prix actuels sont plus bas qu’ils ne le seront à la sortie du jeu
Les bannière sont créées pour le port ciblé. Si quelqu’un de votre nation a créé une bannière, vous devez l’aider pour capturer le port.

Intelligence de l’ennemi

La bannière est visible par un pavillon rouge
ce pavillon signifiait le transport de matières dangereuses
Si vous coulez le porteur de bannière avant qu’il n’atteigne le port, la bataille n’aura pas lieu

Placement de bannière

La bannière peut être transportée à bord de la plupart des navires de guerre (attendez-vous à des bugs)
La bannière dure 1 heure. Une nouvelle bannière apparaît 3 heures plus tard.
Le transporteur doit l’amener jusqu’à portée de vue du port ciblé
Le placement de la bannière dure 2min. Si le transporteur est attaqué durant cette durée et coulé, la bannière est perdue.

02

Entrée dans la bataille

Après avoir vérifié la zone, chassé les éventuels défenseurs en OW et placé la bannière, un marqueur de PB apparaît
On peut alors naviguer jusqu’au marqueur et entrer
C’est plus facile pour les défenseurs: ils peuvent sortir du port (s’ils y sont) et entrer directement dans la PB
Si la bannière a été placée au loin, les attaquants peuvent être interceptés

Bataille

Pour gagner il faut à la fois:

    • diminuer la BR des défenseurs
    • détruire les forts
    • Lorsque votre BR atteint 3x celle des défenseurs et que tous les forts sont détruits, la bataille est gagnée

Il y a un cercle de la mort pour éviter le grief

WIPE incoming!

WIPE incoming!

Transfert de gouvernance

Après une victoire, le statut du port passe en contesté jusqu’à la maintenance
Durant la période contestée, les anciens occupants peuvent essayer de récupérer leurs biens
Après la maintenance, ils ne peuvent plus entrer

Problème des fuseaux horaires

Durant l’alpha, ce problème ne sera pas traité. Un système de vote limiterait les possibilités pour les groupes nombreux.

Par exemple si de nombreux joueurs polonais rejoignent les USA, les joueurs du fuseau américain n’auraient pas assez de PBs.

Batailles sur plusieurs jours

Il a été décidé de ne pas les créer, afin qu’un joueur qui n’a que 2 ou 3 heures de jeu ne doive pas revenir le lendemain. Les PBs doivent être crées et combattues durant une même soirée.

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