Guide officiel – La politique

Chaque faction décide de ses alliances et de ses déclarations de guerre via un système de vote. Il y a une session de vote toutes les semaines, et les choix des factions sont effectifs pour environ 3 semaines. A chaque session, chaque faction ne peut signer qu’une seule alliance et ne déclarer qu’une seule guerre.

 

Voter

Les votes sont comptabilisés toutes les semaines. On peut voter n’importe quand durant la semaine. Chaque joueur dispose d’un nombre de points de vote correspondant à son rang (10 max). Le vote n’est autorisé qu’à partir d’un certain rang.

On vote d’abord pour la guerre, puis pour l’alliance. Un joueur au rang maximum a donc chaque semaine 10 points de guerre et 10 points d’alliance à distribuer.

Certains choix sont restreints par les règles de la diplomatie.

 

Statut actuel

Le statut « allié » permet une coopération étroite sur le terrain et une diplomatie renforcée. Le statut « en guerre » ne diffère du statut « hostile » que par les restrictions diplomatiques qu’il impose.

Les factions alliées:

  • ont accès aux ports des alliés
  • ne peuvent pas s’attaquer dans l’open world
  • sont aspirées ensemble dans les batailles en open world
  • peuvent participer aux batailles de port des alliés
  • ne peuvent pas déclarer la guerre aux alliés des alliés
  • ne peuvent pas s’allier aux ennemis des alliés

Les factions en guerre:

  • peuvent attaquer les ports des ennemis
  • ne peuvent pas s’allier aux alliés des ennemis

Les factions ni alliées ni en guerre (« hostiles »):

  • peuvent attaquer les ports des hostiles
  • peuvent s’allier aux alliés des hostiles

 

Votes pour le prochain statut

Cette colonne comptabilise les votes de votre faction pour la session actuelle. Les choix diplomatiques de la session précédente (1 guerre, 1 alliance) ne sont pas modifiables. Ils le deviendront à la suivante.

Il arrive que les choix de la faction ne soient pas applicables à cause des règles diplomatiques expliquées ci-dessus.

Deux règles supplémentaires (de choix principal) viennent compléter les restrictions:

  • le choix d’une alliance ne devient effectif que si les 2 factions ont donné le plus de leurs votes à cette alliance (si l’Espagne a donné le plus de ses votes à la France mais que la France a donné 300 votes à l’Espagne et 350 à la Suède, l’alliance France-Espagne n’a pas lieu)
  • la guerre n’est déclarée que contre la faction qui a reçu le plus de votes (si la France a donné 500 votes pour une guerre contre la Grande-Bretagne et 150 pour les Provinces-Unies, elle n’entrera en guerre que contre la Grande-Bretagne – à moins que les Provinces-Unies aient donné leurs propres votes pour une guerre contre la France)

 

Tableau détaillé (Grid)

Ce tableau donne les votes actuels de toutes les factions.

Comme l’addition des règles diplomatiques et des règles de choix principal complexifie les votes, il est utile d’anticiper et de faire passer le mot dans la faction pour le prochain vote.

Leave a comment