Guide officiel – Interface de navigation

 

État du navire

Cliquez sur cette icône pour afficher les détails de votre navire, les dégâts qu’il a pris (pour voir s’il a besoin de réparation), ce que vous avez en cargaison etc.

Téléportation

Vous pouvez vous téléporter toutes les 3 heures vers votre capitale, avec votre navire (la téléportation n’est pas instantanée, vous restez 2 minutes sur place). Si vous êtes aspiré en bataille ou entrez dans un port durant les 2 minutes, vous n’êtes pas téléporté et le cool-down est utilisé. Pensez donc à ré-appuyer sur le bouton pour annuler la téléportation si vous voyez que vous ne pourrez pas vous téléporter. Vous pouvez aussi vous téléporter d’un outpost à un autre à tout moment, mais sans votre navire.

Heure

Une journée dure 20min dans le jeu. Les jours passés en mer (“days at sea”) n’ont pas d’effet pour le moment.

Pêcher

Votre pêche est stockée en cale automatiquement. Selon la zone dans laquelle vous pêchez, vous attraperez différents poissons. Certains poissons se revendent à un prix avantageux.

Prier

Certains disent que cela fait des miracles si on y croit.

Infos de combat

  • Votre cote de bataille (BR pour Battle Rating) indique la puissance de votre navire. Les cotes de bataille sont utilisées pour les règles d’engagement.
  • Dans certaines zones, des renforts de PNJs sont disponibles. Les renforts entrent automatiquement dans l’instance. Autour des capitales, ces renforts sont des flottes puissantes.
  • Le comté dans lequel vous vous trouvez est indiqué, afin de savoir où vous générez de l’hostilité de conquête si vous entrez en bataille.

Indicateurs

Lorsque vous sortez d’un port ou d’une bataille, vous restez invisible puis invulnérable durant quelques secondes. Vous ne pouvez pas attaquer avant que l’invulnérabilité ne soit finie.

Profondeurs

Les haut-fonds (“shallows”) sont approximativement indiqués ici. Si votre navire est bloqué, essayez de partir dans une direction où il y a plus de fond. Lorsque vous affichez la carte, les zones de haut-fonds sont indiquées en gris clair (il y a notamment des bancs dans les Bahamas). Mais il y a aussi des haut-fonds le long de toutes les côtes.

Cible

Vous avez la faction de la cible (les factions rivales apparaissent en rouge), son nom et la composition de sa flotte (les navires qui l’accompagnent). Pour les PNJs, le nom est en fait le type de navire. Si la cible est de votre faction, vous pouvez lui envoyer un message privé (un onglet s’ouvre alors automatiquement dans le chat), ou l’inviter dans votre groupe.

Rapport de bug

A utiliser sans modération si vous parlez anglais.

Compas

C’est la même interface qu’en bataille, mais ici seuls quelques éléments sont intéressants:

  • la direction de votre navire par rapport au vent
  • votre vitesse (éventuellement), indiquée en nœuds (“knots”) du jeu

Leave a comment