[FR-EN] Seconde interview développeur Naval-Action

Bonjour, suite à la publication du plan de développement de 2017, voici une nouvelle interview avec de nouvelles questions. Certaines ont du être reformulées. En rouge les questions, en vert les réponses, en bleues les questions dont on attend une mise à jour et des précisions.

En Francais

  • 1) Le temps passe et la date de sortie de Naval Action a été repoussée de Décembre à Avril. On parle désormais de plan du premier semestre 2017.
  1.  Nous parlons de 2017 en général. De plus, les MMO sont des services plutôt que des jeux finis. Ils sont développés après leur sortie donc leur date de sortie importe peu. Nous continuerons à patcher et améliorer le jeu après sa sortie.

 

  • 2) Un jeu à l’univers d’une telle richesse peut être sans limite. Quelles sont celles que vous vous êtes fixées pour finir Naval Action ? Quel est le rythme des grosses mises à jour prévu pour les prochains mois ?
  1. Pour le moment on se concentre sur les enrichissements que nous avions promis. Nos priorités sont l’Amirauté, les changements dans le craft, les raids l’UI et aussi fixer les points noirs dans le PvP/PvE/RvR (changer ce que les joueurs détestent). Une fois qu’on aura développé tout ceci, on se concentrera sur l’abordage et l’amélioration des IA.
    Lorsqu’on aura appris aux IA a mieux combattre, on pourra ajouter plus de contenu et de variété dans les missions. On a jamais voulu se concentrer sur le PvE car on a commencé avec un jeu PvP sans open World.

Victory en cale sèche

  • 3) La communauté francophone est très présente sur le jeu et une grande partie de nos joueurs a plus de 40 ans. Cela signifie que pour la plupart, l’anglais est pour le moins hostile.
    Vous engagez vous à ce que le jeu soit traduit en français, pour quand prévoyez vous de traduire le jeu en différentes langues ? Cela sera-t-il concomitant avec la mise en place de l’UI ?
  1. Le jeu sera traduit dans les principales langues français compris.

 

  • 4) La line up en terme de nombre de bateaux dans Naval Action commence à être impressionnante. Vous introduisez l’idée du Kickstarter pour continuer à développer des navires pour le jeu. A quand la première campagne
  1. On ne sait pas encore. On a juste annoncé la possibilité de la campagne et il semblerait que la communauté en supporte l’idée. Tout d’abord on va s’occuper de la remake de l’USS Constituion avec d’autres navires américains en strech goal. Si cela fonctionne on le fera pour d’autres nations.

  • 5) Le patch de Janvier était censé révolutionner le jeu entre autre par le premier wipe subit par les joueurs en terme d’assets. Confirmez vous que seuls les bateaux seront supprimés à ce patch et si oui, seront ils remplacés par des ressources de l’or, un redemable ou un sourire ?
  1. Les bateaux doivent être modifiés a cause des changements dans la façon de les construire et a cause du changement dans les upgrades. Nous avons mentionné pour la première fois ces modifications possibles en été. Nous ne sommes ni satisfaits du système des 8 slots d’upgrade ni du fait du prix relatif du bateau par rapport à celui de ses upgrades ni celui de la qualité des bateaux (par couleur). Nous avons comme projet de régler tout ceci en différentes étapes dont certaines seront nous l’espérons présente au patch du mois prochain.

  • 6) L’introduction des events PvP a créé un hype au niveau du PvP dans les zones concernées mais bien vite celles ci ont été campées par les populations les plus nombreuses du jeu ou les plus proches. Est il prévu de changer les zones de place pour ne pas favoriser telle ou telle nation ? Est il envisageable d’avoir un event PvP sur toute la map chaque jour avec un système de réputation ou de point pour donner un but à l’end game ? Est ce que la distribution de 60 navires par jour n’est elle pas de nature à fortement impacter la mise en place du prochain patch où chaque navire vaudra au début de l’or le temps que de nouvelles flottes soient construites ? Enfin, pouvez vous nous esquissez ce que sera l’amirauté, ses missions et objectifs ?
    1. L’amirauté a fonctionné sur un système de Magasin à renomée où vous serez capables d’échanger des « Marques de batailles », des « Marques de courage », des « Marques de conquête » ou des « Traités de commerce ».
    1. Les events sont là pour être testés et bien entendu évolueront au fur et à mesure. Les récompenses seront changées pour ne pas apporter trop d’argent et de bateaux en jeu. Dans l’early ça ne pose pas de problème d’avoir autant d’argent mais après la sortie, ça devra être plus nuancé ? Ça ne pose pas de problème d’ignorer le problème lié à la localisation ni au fonctionnement des events pour le moment. Nous les avons introduits pour tester le leaderboard, les récompenses sous forme de notes et le système de récompense.
  1. La localisation des events ont été choisies dans les régions ou le plus de monde à des outposts. On sait que de nombreux français et américains ont des outpost à la Tortuga et la Navasse et c’est pourquoi on a choisi cette zone. On a pas choisi ces régions pour être loin de certains nations.

 

  • 7) Certains features du jeu ont disparu ou n’ont pas été terminés. Parmi la liste suivante, lesquels sommes nous susceptibles de voir terminées une fois le jeu sorti : Tempête en bataille (et/ou différente puissance de vent), pêche (et gestion de la nourriture de l’équipage?), prière, gestion du crew (et difficulté pour les grosses nation à recruter?), gestion des munitions.

  1. Les tempêtes en batailles étaient possibles dans le système instancié sans système météo. C’est impossible à faire dans l’open World. On peut le faire uniquement depuis le lobby.
  2. Le système actuel des officiers va être enlevé et remplacé par un perk de capitaine. On pourrait remettre les officiers avec 1 skill par officier (comme un docteur, un charpentier, un canonnier, etc)
  3. L’agro des NPC a été enlevée car considérée comme inutile par la communauté. Les NPC ne peuvent pas chasser les joueurs et font juste perdre 7 minutes (5+2) du temps de tout le monde. Une fois qu’on aura appris aux bots à chasser proprement les joueurs, on remettra l’agro. Elle ne fonctionnera que si le NPC est véritablement capable de vous couler
  4. La gestion de l’approvisionnement est une bonne idée sur le papier mais va fatiguer les gros joueurs. De plus les navires transportaient 3 à 6 mois de vivre et avec notre système d’accélération ça correspondrait à des vivres pour plusieurs semaines continues de jeu non stop. C’est pour ça qu’on pense que la gestion de l’approvisionnement du navire forcerait juste les joueurs à faire 2 clic de plus au port pour reprendre de  la nourriture et des boissons.
  5. La gestion des munitions est considérée pour la grape et les tirs à la chaine. On ne sait pas trop car ça pourrait obliger à devoir recharger tous les 2 ou 3 combats. On aime bien l’idée des munitions craftable uniquement mais on a peur que ça induise du clic plutôt que de la tactique. Sur potbs certaines munitions étaient craftables mais n’apportaient pas de profondeur.
  6. La prière est en cours de test.

  • 8) Vous projeter d’éventuellement partager les pirates en 2 factions. Est il envisageable de pouvoir payer l’une ou l’autre faction pour la faire participer à des batailles de port un peu comme sur le modèle du mercenariat ?
    1. Nous avons déployé 2 changements sur testbed concernant les pirates ;
      – Les pirates peuvent s’attaquer
      – Les batailles des pirates sont ouvertes à tous
  1. Nous ne savons pas si nous devons introduire une nouvelle nation car les tests ont montré que 8 nations c’était trop. Les hors la loi sont vraiment faciles à exploiter c’est pourquoi nous sommes très précautionneux pour leur introduction. Si les Hors la loi sont déployés, ils auront des batailles FFA et ils n’auront pas de capitales (ils feront à partir de ce qu’ils capturent). Mais bon tout ceci est théorique.

 

  • 9) La conquête va de nouveau changer de forme. La contention ne sera plus. Quel devenir pour les War supplies ? Pouvez nous nous expliquer de façon concrète comment cela se passera-t-il ? L’achat d’un pseudo flag avec des marques de victoires créera-t-il instantanément une instance de bataille de port ?
  1. Nous sommes toujours à la recherche de la solution pour les problèmes de fuseaux horaire car nous voulons garder 1 serveur avec tous les joueurs. Tous les problèmes de conquète viennent des fuseaux horraires et de la distribution des joueurs entre les alliances ? Par exemple, l’alliance US-GB-Dutch a des joueurs la nuit alors que l’autre alliance n’en a pas.
  2. Il y a 3 solutions au problème
    – Un système modifié de lord protector

    – 2 serveurs avec 2 tranches de fuseaux horraires
    – Un système comme dans Guild Wars 2, n système NON STOP de bataille de port. Avec aucune limitation ni cooldown. Vous capturez et recapturez les ports comme vous le voulez.

  • 10) Les batailles de port sont critiquées pour avoir un timer qui débute à heure fixe parfois sans même la présence d’un ennemi dedans. Est il prévu de faire coïncider le timer de la bataille avec l’arrivée d’au moins un certain nombre d’ennemi pour éviter des batailles terminées avant d’avoir débutées ?
  1. Nous voulons de la clarté à propos du moment où commence les PB pour permettre à chaque camp de s’organiser et c’est pourquoi les batailles commencent à une heure donnée.
  2. Si nous attendions un certain nombre d’offenseur pour démarrer la PB, certaines n’auraient jamais lieu du fait de l’interception, des exploits et de tout ce qui permet de ralentir une flotte.
  3. Nous avons déjà faits des changements et c’est pourquoi pendant les 10 premières minutes de combat les points des zones ne sont pas comptabilisés pour permettre aux flottes de se placer

 

  • 11) A la fin du plan 2017, vous esquissez un changement dans la façon de communiquer avec les joueurs. Est à dire – que je serai enfin payer pour être une si belle vitrine pour le jeu – que vous allez développer des outils pour permettre aux fans de créer plus facilement des portails concernant le jeu ? Pouvez vous nous dire ce qui va changer ?
  1. Nous signifions que nous voulons changer les choses. Être plus neutre et politique sur le forum car notre liberté de parole nous a déjà joué des tours.

 

  • Enfin et merci pour toutes ces réponses, vous avez récemment mis en early acces Ultimate General : Civil War qui apporte à Ultimate General : Gettysburg tout ce qui lui manquait (à part un bon mode multijoueur).
    Peut on imaginer voir arriver un jour un Naval Action 2 qui corrigerait ou compléterait le premier jeu ?

In english

  • 1) Time passes and the release date of Naval Action has been postponed from December to April. We are now talking about a plan for the first half of 2017.
  1. We are talking about 2017 in general. Also MMOs are services and get developed after the release so the release point itself does not matter. We expect to continue patching and improving it going forward

 

  • 2) A game with a so rich universe can be limitless. Which ones are you set to finish Naval Action? What is the pace of the big updates for the next few months?
  1. We are laser focused on promised features. The main priorities are admiralty, changes in crafting, raids and UI. And fixing the pain points in PVP/PVE/Conquest (fixing things players hate). Once we do it and release the game we will focus on the boarding and AI improvements. Once we teach AI to fight better we then can add more content and variety of missions. We never focused on PVE because we started as a pvp game without OW (if you remember)

 

  • 3) The French community is very present on the game and a large part of our players is over 40 years old. This means that for the most part, English is at least difficult. Sometimes the French too, but it’s another song.

 

  1. Localization is coming into main languages, including French!

 

  • 4)The line up in terms of ships number begins to be impressive. You introduce the Kickstarter idea to continue developing ships for the game. When will be the first campaign?
  1. We don’t know yet. We just announced the possibility and it seems the community will support this idea. First we will set up the USS Constitution remake kickstarter with some american ships as stretch goals. If it is successful we will do such packs for all nations!

  • 5) The patch of January was supposed to revolutionize the game, among others, by the first wipe suffered by the players in terms of assets. Do you confirm that only the boats will be removed at this patch and if so, will they be replaced by gold resources, a redeemable or a smile?
  1. Ships will have to be removed because we plan to do some changes in the crafting structure and also change how upgrades work. We mentioned the potential changes last summer. We are not satisfied with 8 upgrade slots, not satisfied with the fact that ships are less expensive than upgrades, and not satisfied with useless levels of quality (grey, green, blue). We plan to fix it in several step – hopefully some of them will be deployed next month

  • 6) The introduction of the PvP events created a hype at the PvP level in the concerned zones more quickly those were encamped by the most numerous populations of the game or the closest ones. Is it planned to change the areas so as not to favor this or that nation? Is it possible to have a PvP event on the whole card each day with a reputation or point system to give one target at the game end? Finally, is the distribution of 60 ships a day not likely to strongly impact the setting up of the next patch where each ship will be very difficult an will cost a lot or the time that the new fleets are built? Finally, can you outline what the Admiralty will be, its missions and objectives?
  1. Admiralty will act as a Renown store where you will be able to get certain rare things in exchange for Marks of Battle, Marks of Courage, Marks of Conquest and Trading Manifests.
  2. Events are provided for testing and of course will change going forward. Rewards will be adjusted to avoid too many ships and money in the system. In the early access it is ok to have too much money, after release it must be more balanced. It is safe to ignore how and where events work now.. We added them to test leaderboards and award systems and ship notes (convertibles)
  3. Event locations were chosen in the areas where most players have outposts. We know many French and American players have outposts in Tortuga and La Navasse, thus we have picked this location. We did not mean to place it far from some nations.

 

  • 7) Some game features have not been completed. In the list below, what are those we could expect : Storm in battle, different officers, NPC aggro, fishing and crew food management, Prayer, personnel management, ammunition management.
  1. Storm in battle was possible in instanced battles without a weather system. It is impossible to do it in the open world instances, only from lobby
  2. Current officers were removed and were replaced by Captain’s perks. We might return officers as officers with 1 skill (like doctor, or chaplain, or master gunner)
  3. NPC aggro was removed becase it was considered useless by many. Bots (NPCS) could not chase you and you just wasted 7 mins (5+2) of your time. Once we teach bots to chase you properly we will bring it back. NPC aggro will work only if NPCs can really sink you.
  4. Food management is a great idea on paper but will eventually tire players who play a lot. Also ships were usually supplied for 3-6 months journeys which even with our speed up time is a lot of time (a lot longer than several weeks of playing non stop). Thus we think food management will just force players to do 2 clicks more in port (refill food, refill water).
  5. Ammo management is under consideration for chainshot and grape. But we are not sure because it might get tedious as well to replenish ammo every 2-3rd battle. We like the idea of special crafteable ammo. But worried that it might be just adding clicks instead of tactics. In POTBS certain ammo was crafteable but it did not add depth really.
  6. Prayer is under testing 🙂

 

  • 8)You plan to possibly share the pirates in 2 factions. Is it conceivable to be able to pay one or the other faction to make it participate in port battles like on the mercenary model ?
  1. We already deployed two important changes to pirates to testbed
    – Pirates can attack each other again
    – Pirate battles are FFA (free for all)
  2. We don’t know if the world need another nation as testing shown that 8 could too much. Outlaws unfortunately are very exploitable (its easy to exploit mechanics being an outlaw) thus we have to be very careful when implementing it. If outlaws happen they will inherit FFA and will not have a capital town (will have to operate from what they can capture). But its all theories.

 

  • 9) The conquest will change form – people don’t like it.. The contention will no longer be. What happens to the War supplies? Can you explain to us concretely how this will happen? Will buying a pseudo flag with wins brands instantly create a port battle instance?
  1. We are still struggling with finding proper solutions to timezones (because we want to keep 1 server where everyone plays). All the problems with conquest come out of timezones and distribution of players between alliances. For example US-GB-Dutch alliance has players at night.. while the other does not
  2. There are three solutions to conquest problems
    – Modified lord protectors
    – 2 servers with 2 timezones
    – Guild Wars 2 style conquest free port battles. Or so called – NON STOP port battles. Where there will be no cooldowns, no limitations. Capture the port and recapture it when you want.

 


10)Port battles are criticized for having a timer that starts at fixed times sometimes without even the presence of an enemy in it. Is it planned to coincide the timer of the battle with the arrival of at least a certain number of enemy to avoid battles ended before they started?

  1. We want clarity on the time when port battle start because it lets all sides prepare that is why we like that battles are planned and started at certain time.
  2. If we wait for certain number of enemies some battles might never start due to interceptions, or exploits or other things that could delay one side from arriving
  3. What we already changed that is when the battle start we do not count control points for at least 10 mins to allow fleets to get into positions.

 

  • 11) At the end of the 2017 plan, you outline a change in how you communicate with players. Is to say that I will be finally paid to be such a beautiful showcase for the game that you will develop tools to allow fans to more easily create portals regarding the game? Can you tell us what will change?
  1. We meant something else. We meant that we want to be more neutral and political on the forums because or old open style of communication got us in trouble several times.

 

Merci beaucoup pour votre temps et bon courage pour la fin du développement de Naval Action !

 

Leave a comment