La frégate Chérubin

La frigate est une frégate de classe 5 avec 2 ponts portant des armements de classe 4 à 9. Elle est un assemblage de plusieurs navires mais elle tire son essence et ses plans de l‘HMS Diana.
Son nom exact est «  »херувимъ » que l’on peut traduire par Chérubin ce pourquoi vous l’entendrez souvent nommée comme tel.

L’HMS Diana

La Diane est une frégate de cinquième rang lancée en 1794 et ayant participé a la campagne d’Égypte 3 ans après Aboukir et au blocus de Cherbourg. Le 15 Novembre 1810, elle participe à une attaque à Saint-Vaast-la-Hougue qui conduira à la destruction de la frégate française Elisa.

"Pour vous pinuts" peut on lire derrière le navire

Quelques lettres sont tombées de херувимъ et on peut maintenant lire « Pour vous pinuts »… Habile jeu de mot ^^

En Automne 1810, 2 escadres françaises ont été bloquées dans les ports de Cherbourg et Le Havre. Le 12 Novembre, les frégates Elisa et Amazone reçoivent ordre de quitter le Havre pour renforcer leurs conserves à Cherbourg. Le lendemain, elles sont repérées par la HMS Diana et le HMS Niobe en patrouille.
Les navires français se replient à Saint-Vasst-la-Hougue sous le feu d’une batterie côtière qui les protège. De leur coté, les anglais envoient des renforts et deux navires de ligne quittent le blocus de Cherbourg pour prêter main fortes aux frégates. Le 15 Novembre, 4 attaques anglaises sont repoussées mais de nuit, le capitaine Pulteney Malcolm, commandant anglais, envoie ses hommes à l’attaque en canot avec une arme toute nouvelle. La roquette.

diana

Maquette de l’HMS Diana

 

Ces dernières sifflent aux oreilles des français qui paniqués coupent les câbles des ancres pour mouiller plus en sécurité. Ce qui devait arriver arriva, les frégates françaises s’échouent. Renflouées, elles reprennent la mer et restent dans la nasse. Alors que l’Amazone tente sa chance et fuit le blocus et rejoint le Havre, l’Elisa reste à l’ancre jusqu’au 6 Décembre où une attaque anglaise la force de se rapprocher encore de la cote.
Elle s’échoue à nouveau et le 23 Décembre, la Diane envoie à son encontre des brulots qui la détruiront.

 

La Cherubin dans Naval Action

La Frigate est l’un des premiers navire dont le pont inférieur peut porter un armement réellement puissant à même de pénétrer tous les blindages. Avec 12 canons sur le pont supérieur et 26 sur le pont inférieur, elle peut s’attaquer sans problèmes aux frégates équivalentes que sont la Surprise et la belle poule et elle peut affronter les trincomalee npc.

Gare à l'explosion!

Gare à l’explosion!

 

Du fait de sa construction, la Cherubin n’est pas faites pour affronter les navires de ligne. Le seul moyen de pénétrer l’armure de ses monstres et de les endommager seraient de monter des carronades sur votre frégate mais la distance d’engagement se trouvant réduire avec cs dernières vous seriez la proie du courroux de ces géants. Quelques bordées de Bellona détruisent l’armure de la frigate de part en part et seules sa pompe et ses réparations pourront la sauver de ce type d’engagement.
Bonne à la barre et répondant bien au vent, la Frigate est un bon compromis entre puissance de feu et vélocité. Toutefois, vous ne retrouvez pas à bord le sentiment de liberté éprouvé sur les premières Trincomalee.Votre navire n’est pas capable de jaillir du combat pour s’échapper alors gardez sans arrêt un œil à vos voies d’eau.

La frigate de dos

La frigate de dos

Statistiques

Merci a BungeeLeeming du forum officiel pour les screenshots

 

 

diana02

La frigate sans fit et toute nue

 

 

Allure du Chérubin

Allure du Chérubin, n’espérez pas semer vos ennemis!

Leave a comment