Le Brick Mercury
Il était dit que les navires russes débarqueraient un jour sur Naval Action afin de contenter une part de son publique tous les jours plus importante. Ainsi, pouvons nous aujourd’hui naviguer à bord du Mercury.
Historique
Inconnu de nos eaux, le brick Mercury à vécu son heure de gloire le 14 mai 1829. Alors que la guerre de Crimée couvait, cet infortuné brick rencontra la flotte turque ( 6navires de lignes et plusieurs frégates et corvettes). Très inférieur en puissance de feu, il affronta néanmoins simultanément le Selimie de 110 canons et le Real bei de 74.
Bien conscient du destin funeste qui l’attendait s’il tenait la ligne, le brick choisit de viser les espars adverses afin de désemparer les navires et de rendre sa fuite possible. De leur coté, les turques visaient à couler le navire russe ce qui cause plusieurs morts (2) et blessés (4) ainsi que de lourds dommages à la coque (22 brèches).
Coup du sort, désir de protéger leur mature du fait de leur éloignement des ports alliés? Toujours est il que les navires turquent quittèrent le combat et laissèrent le Mercury auréolé de sa gloire à jamais.
Le Mercury dans Naval Action
Le Mercury est le troisième brick à rejoindre le jeu après le « brig » et le « Navybrig« . C’est un bateau de classe 6 avec 10 canons de classe 7 à 9 de part et d’autre. Il ne dispose que d’un pont ce qui rend son équipage de 135 hommes fragile.
Comme ses comparses, le Mercury se caractérise par sa lenteur mais là ou le Brig est souvent surclassé, le Mercury permet de sortir son épingle du jeu dans bien des situations. Mieux armé et un peu plus résistant que ses conserves, il peut donner de la voie contre des frégates légères telles que la Renomée ou la Belle poule ou contre l’Ontario
Les statistiques de la bête
Mr Doran du forum officiel à fait des screenshots interessants à partager.
Pour rappel, on parle d’un navire classe 6 avec des canons classe 7 à 9
Lestan de Lioncourt 15 July 2015
« il peut donner de la voie contre des frégates légères telles que la Renomée ou la Belle poule »
Tu ne voulais pas dire la renommée ou la surprise ? Parce que la belle poule, avec ses 14 canons de 18 par bordée elle le transformera vite en passoire le Mercury… Non ? Surtout qu’elle est presque 3 fois plus résistante. (La mienne a 2500 et des poussières sur les bordages.)
Kierrip 15 July 2015
bof l
Kierrip 15 July 2015
la belle poule ca se coule bien qd meme, on est loin de la consti, je trouve qu’il y a vraiment un monde entre surprise belle poule frigate qui sont kif kif et trinco consti qui sont dans une autre catégorie