Le Lynx et le privateer
Le Lynx est le premier bateau qu’il vous sera donné de commander sur Naval Action.
Historiquement, c’était un shooner américain armé en corsaire qui fut capturé par les anglais en 1813 et rebaptisé Mosquidobit avant son déclassement en 1820.
Très rapide et bas sur l’eau, il est idéal pour chasser en meute et sa manœuvrabilité alliés à ses quelques canons peuvent occasionner de sérieux dégâts même sur des navires de tonnages plus élevé.
Gréé comme un dériveur, il peut remonter au vent et virer sans honte tout en gardant une certaine vélocité. Il est réellement dur à maitriser parfaitement car on peut d’ores et déjà comme sur un brig contrôler individuellement ses vergues. Alors que les navires gréés en voiles carrés sont relativement simple à comprendre, l’utilisation des vergues sur le Lynx alliée à la présence de ses focs reste pour beaucoup un mystère.
Du fait de sa faible armure et de son absence de cale, le Lynx prend l’eau rapidement et il faut écoper dès les premières traces d’humidité à bord. Toute collision est susceptible de lui être fatale d’autant que le dommage inhérent à ces dernières est proportionnelle à la vitesse du bateau.
Ce bateau est idéal pour débuter l’aventure sur Naval Action. Il est facile à prendre en main, très fun à manœuvrer et il peut impacter les combats en pvp léger bien manié.
Le lynx et le privateer (corsaire)
Depuis le 11 Février 2015, les joueurs peuvent découvrir la version corsaire du lynx appelée Privateer. C’est un lynx modifié graphiquement avec peintures et encombrement à bord en moins. Il dispose de 15 hommes de plus que son comparse. Au niveau armement on est sur du 2*6 ce qui renforce réellement la puissance de la bête.
Armement :
8 canons en tout
4 canons de chaque coté que vous pouvez choisir parmi :
4 livres
4 livres longs
6 livres
6 livres long
Carronade de 12