Le Pickle

Dernier arrivé parmi les bateaux de faible tonnage, le Pickle, ou HMS Pickle de son vrai nom porte 14 canons et ressemble au fruit d’un mariage entre un brick et un cotre.

HMS Pickle

HMS Pickle

Shooner ou sloop selon le lieu d’où on le nomme, il fut mis à l’eau en 1799 aux Bermudes comme navire civil sous le nom de Sting avant d’être acheté par le gouverneur de la Jamaïque en 1800 malgré les ordres de l’amirauté. Après de nombreuses captures (4 prises et 1 recapture) elle est finalement rebaptisée HMS Pickle pour être pleinement considérée comme un navire de la navy.

Le Pickle n'a pas parfois pas froid aux yeux

Le Pickle n’a pas parfois pas froid aux yeux

Le Pickle serait sans doute  resté un navire inconnu s’il n’avait indirectement participé à la bataille de Trafalgar. Bien trop petit pour résister aux bordées des navires de ligne, il était détaché de la ligne. Il porta assistance aux navires en détresse dont l’Achille mortellement touché qui prit feu et explosa. Avec d’autres navires de son gabarit que furent l’Entreprenante et les chaloupes du Prince et du Swiftsure, il secourut 2 femmes et entre 100 et 200 hommes.

Le 4 Novembre 1805, l’HMS Pickle arrive à Falmouth après quelques miles en mer. En effet, le navire arrive tout droit du cap Trafalgar et annonce à toute l’Europe l’éclatante victoire anglaise ainsi que la mort de son héros. L’amirauté récompensa le capitaine Lapenotiere de ses services d’une épée d’apparat de 100 guinées ainsi que d’une promotion.

Sous le feu des canons

Sous le feu des canons

Le 26 Juillet 1808, le Pickle avait pour mission de rejoindre Cadiz quand l’impensable se produit. Le navire dont la position avait été mal calculée touche des récifs près des cotes espagnoles. Alors que l’eau monte rapidement, l’infortuné sloop est amené à la cote. Irréparable du fait de ses graves blessures il ne reverra plus l’Atlantique…

Le Pickle dans Naval Action

Le Pickle est un navire de classe 7 portant des canons classe 8 et 9 au nombre de 6 par bordée. Il est assez résistant et il offre une alternative solide au cotre. Doté de 50 hommes il ne fait nul doute qu’il sera  un des bateau à capturer dès le début du jeu pour faciliter son farming. Il parait plus stable que son comparse le privateer et donc sans doute plus facile à manier pour les débutants. Alors que le privateer peut être gouverné avec doigté par des joueurs confirmés pour en tirer tout son potentiel, le Pickle semble plus voué à un apprentissage du jeu. Sa forme assez massive due à sa carrière civile en font une cible assez facile à atteindre quand lynx et privateer se faufilent entre les tirs.

 

05

Assez grossier dans la finition, on sent son origine civile

 

Statistiques

Merci à Mr Doran du forum officiel

lF4hAi8m

Leave a comment