Le Trader brick

Le Brick

P2015-01-21_00044remier navire véritable destiné à la guerre, le brick de naval action marque un tournant dans la façon de jouer pour les débutants. Si les 3 premiers bateaux du jeu peuvent être considérés comme légers, le brick, sous ses airs de navire de transport à de quoi faire parler la poudre. Avec 18 canons et surtout ses voiles carrées il marque un cap difficile à franchir pour les joueurs. En effet, son maniement se rapproche de celui des navires plus gros qu’il précède. Avec ses 2 vergues orientables, il est facile à faire tourner même si la présence de nombreuses voiles d’étai réduit encore un petit peu la puissance de manœuvre de l’orientation des voiles carrées.

 

 

Le Trader Brick

Le Trader Brick est le premier navire de commerce vous permettant de transporter plus de 2000 tonnes en cale (2400 pour être précis). Si vous avez eu l’opportunité de connaître la zone rookie, vous en avez probablement croisé sur Walker Cay. Ce navire est souvent présent seul transportant des matériaux de contrebande près des cotes française aux Antilles.
Le brick a cet avantage de pouvoir transporter de nombreuses denrées mais ceci se fait au prix d’une part de son armement et d’autre part de sa vitesse. Aucun canon ne viendra vous aider à vous défaire de vos ennemis et la vitesse de ce petit mammouth des flots ainsi que sa manœuvrabilité ne vous permettront pas de vous échapper à … quelque navire de guerre que ce soit.

Leave a comment