Navalaction ; Aujourd’hui

Vous êtes quelques uns à vous être demandés ce que devenait Navalaction et pourquoi le buzz concernant le jeu était tombé comme un soufflet.
En effet, rappelez vous, fin Mai 2015, les critiques commencent à remarquer le jeu et les rois de youtube et de twich communiquent allègrement sur ce dernier. Trop, même au gout des développeurs qui arrêtent de vendre des clefs à tour de bras. Le jeu devient officiellement non accessible pour les nouveaux arrivants.
On apprend dans la foulée que plus de 7000 joueurs ont participé aux premières phases de test et que sous peu ouvrira un nouveau monde, le Sea trial 2 et avec lui son nouveau mode, le mode Open World.

Avant, Navalaction c’était des arènes. Lisez cet article pour en savoir plus sur les débuts du jeu.
Ainsi en Juin avons-eu nous la chance de découvrir ce fameux open World

test

Qu’est ce que l’Open World ?

L’Open World est tout simplement la représentation physique des caraïbes. Il couvre 16.000.000 de km² et permet aux joueurs de jouer entre la Floride et la Guyane en passant par le Mexique le Honduras etc.
La map peut être trouvée ici.

easthaiticlosedchannel

Un côtre sur des hauts fonds

 

Au sein de ces eaux, 7 nations s’affrontent pour le moment chacune possédant de base plusieurs ports. On dénombre environ 350 ports différents dans l’Open World répartis en 9 nations. Les 7 nations principales, les ports des frères de la cote et les ports « neutres ». Ces derniers sont des havres de paix pour toutes les nations sauf les pirates.

villes

Comme vu sur de nombreux screenshots, la première impression qui se dégage de l’OW est son incroyable beauté. Le décor est fait de façon procédurale mais avec un soin du détail permettant de reconnaitre facilement les îles et cotes que l’on connait. En plus des reliefs et végétations qui bordent les terres, des récifs et hauts fonds en mer font leur apparition. Ils interdisent aux navires à tirants d’eau important l’accès à certaines zones.

Seul au monde

Seul au monde

 

Que faire dans l’Open World

Le patch 7.0 a introduit l’artisanat dans le jeu et les ports produisent désormais des ressources de façon journalière. A vous d’aller poser des contrats pour acheter ces denrées au meilleur prix afin de les revendre dans des ports demandeurs ou afin de créer vos propres navires. A terme, l’armement devrait aussi pouvoir être produit par les joueurs.

Le patch 8.0 essentielleemnt cosmétique a apporté une modification des flottes Npc à couler et certaines d’entre elles étaient quasiement invincibles. Ceci a été corrigé pour le 9.0 et l’introduction des batailles de port.
Depuis peu, certains ports peuvent être conquis ce qui modifie l’équilibre économique d’une région. Les premières batailles étaient vides de joueurs mais peu à peu les nations s’organisent et les premières confrontation RvR ont lieu. Le patch est dur à tester pour les joueurs peu nombreux dans le jeu et le retour pour les développeurs est forcément difficile à interpréter. De petits patchs correctifs ont déjà vu le jour mais on touche là la feature la plus intéressante du jeu.

 

Parfois la vie ne tient qu'à quelques étincelles

Après une explosion, les 2 navire sont démâtés et en flamme. L’un éteint ses flammes dans les flots.

 

tEn plus du craft et des PB (Port battle en anglais ou batailles de port en français), les joueurs sont donc invités à attaquer d’autres joueurs ou des IA afin d’acquérir or et expérience. Cette expérience permet de contrôler plus d’hommes d’équipages et donc des bateaux plus importants. Les malus sont importants si vous possédez un navire mais pas l’équipage pour le contrôler et il est donc conseillé de contrôler un bateau tout au plus un rang au dessus de celui que votre grade devrait permettre.

Actuellement, des flottes se rassemblent et des des guildes se créent qui visent à défendre les couleurs de leur nation. Des alliances se tissent pour contrôler des territoires et défendre les débutants ou pour chasser de telle ou telle zone la racaille hollandaise ou pirate. Les joueurs s’améliorent et apprennent à tirer le meilleur de leur navire ainsi qu’à se retrouver dans ce monde énorme. En attendant le wipe de la semaine prochaine, dans la mesure ou toute progression sera perdue, les serveurs se sont vidés et seuls les joueurs acharnés par le PvP peuplent encore les eaux du jeu.

 

Chaque semaine les joueurs se rassemblent pour des combats à 25 contre 25.

Chaque semaine les joueurs se rassemblent pour des combats à 25 contre 25.

Navalaction demain

Navalaction n’est pas fini loin s’en faut. Le système de craft arrive cette semaine et devrait révolutionner le monde. Autre changement énorme qui arrive, les batailles de port et l’aspect Royaume contre royaume qui permettra aux nations les mieux organisées d’asservir les plus faibles pour contrôler le nouveau monde.

 

La sainte barbe explose

La sainte barbe explose

 

En plus de ces ajouts majeurs, des mini patchs devraient introduire de nouveaux navires tels que l’Indéfatigable, le Rattlesnake, l’Ocean, le Bucentaure, un chebec, l’Ingermanland et probablement d’autres. Des correctifs sont apportés régulièrement au jeu afin de l’améliorer et les outils de guildes devraient également arriver. Une fois les PB introduites, le damage model finalisé et la navigation des bateaux à gréement non carré mis en place, il sera temps de sortir le jeu en alpha officiel et ce sur Steam. Le développement continuera normalement alors pour enrichir le jeu et compléter les features à peine explorer

Comment accéder à Navalaction

Comme dit en introduction, Navalaction n’est plus directement accessible à la vente. Le jeu est en alpha et il est déconseillé d’y jouer si l’on souhaite trouver un modèle de jeu de navigation et guerre terminé. Nombreuses sont les choses à ajouter à NA pour en faire un jeu parfait et certains se sont déjà cassés les dents à essayer le jeu alors qu’ils n’étaient pas prêts et qu’il n’était pas prêt.

Il faut réellement être prêt à essuyer les plâtres pour jouer à Navalaction de nos jours. Entre un prochain wipe annoncé à la sortie du jeu sur Steam, les bugs présents et les problèmes d’équilibrage, il faut s’armer de courage pour partir en mer. Si l’aventure vous dit, il est toujours possible d’accéder au nouveau monde.

Après vous êtes faits un compte sur le forum officiel, contactez l’admin du jeu pour lui demander comment accéder au jeu. Pour 40€ (le prix du jeu) et quelques mails en anglais, vous aurez le fameux sésame.

 

art003

Related posts

Programme de développement pour les 3 à 6 mois à venir sur Naval Action

Programme de développement pour les 3 à 6 mois à venir sur Naval Action


Programme de développement pour les 3 à 6 mois à venir sur Naval Action

Etapes importantes Passage à Unity 5 (tâche complexe à échéance inconnue) La version actuelle de Unity ne permet pas d'ajouter plus de contenu à cause de limitations de mémoire et de moteur De nouveau navires ne peuvent pas être ajoutés à cause de l'application en 32bits (c'est...

La fin du cauchemar, les nightflip bientôt au passé

La fin du cauchemar, les nightflip bientôt au passé


La fin du cauchemar, les nightflip bientôt au passé

Les développeurs l'ont annoncé cette semaine, un serveur européen réservé aux joueurs de notre région est prévu pour Naval Action. Ce dernier sera lancé a priori le 19 Avril. Au programme, des fenêtres de tir pour les batailles de port qui devraient empêcher nos adversaire jouant la nuit de...

Wipe des ressources annoncé

Wipe des ressources annoncé


Wipe des ressources annoncé

Tous les biens vont être remis à zéro. Les expériences seront sauvegardées. Mauvaise nouvelle Malgré la volonté de sauvegarder les biens des joueurs, l'accumulation a été trop importante pour permettre de tester correctement les changements à l'économie, aux navires (1 durabilité), aux...

Slots de construction et ports

Slots de construction et ports


Slots de construction et ports

PS: Idée abandonnée du fait des retours négatifs de la communauté à ce sujet Limitation des emplacements par port Afin de donner de l'importance à la conquête, le nombre total d'emplacements de bâtiments dans un port sera limité. Le gouverneur ne pourra allouer que 25 parcelles pour la...

Wipe des navires et patch annoncé d’ici 15 jours

Wipe des navires et patch annoncé d'ici 15 jours


Wipe des navires et patch annoncé d'ici 15 jours

Comme annoncé à l'automne, des changements importants vont améliorer la construction navale et l'équipement. Le coût des navires ne sera plus inférieur à celui de certaines améliorations ('upgrades'). Navires Les niveaux de qualité sont supprimés Tous les navires ont une seule...


Un Tuto Vidéo pour découvrir Naval Action


Un Tuto Vidéo pour découvrir Naval Action

Vous êtes nombreux à trouver Naval Action peu accueillant et à avoir du mal à mettre le pied à l'étriller pour commencer sur les mers. Partant de ce constant, je vous propose aujourd'hui une vidéo d'une quarantaine de minutes qui va vous initier à l'interface du jeu, aux combats et au trade. En...

8 Comments

  1. verseaux 29 August 2015
    Répondre

    Beau résumé !

  2. Alex 23 November 2015
    Répondre

    J’ai une question, si on demande à l’admin d’avoir accès au jeu et qu’on paye 40€, est-ce que l’on devra racheter le jeu le jour de sa sortie?

  3. Kierrip 23 November 2015
    Répondre

    non

  4. LeScareBorrow 31 January 2016
    Répondre

    Au final, il sort quand??

    • Kierrip 31 January 2016
      Répondre

      Au final pas de date de sortie pour le moment, il est encore en développement mais tu peux acheter l’early pour le moment

  5. LeScareBorrow 31 January 2016
    Répondre

    Mais pourquoi Amixem a pu y jouer ?

    • billy_heavy 15 February 2016
      Répondre

      Bah tu peut y jouer mais sa restera instable car il n’est m’as finie séances dans les jeux early acses ses pas une partie de plaisir les serveur lâche des bug graphique ou autre enfin voila certe même certain jeux finie font pareille je ne siterait pas de développeur mais quand je vois un jeux pareille qui a es yeux a l air prometteur je peut me passer des crash et autre car un jeux monde ouvert rpr ou pvp avec des vaisseau digne des conte de piraterie et de corsaire franchement sa fait rêver! Et comme ses écrit plus au dessus graphiquement quesquil est beaux!

  6. Clément 11 May 2016
    Répondre

    je voudrai faire parti du jeu

Leave a comment