Patch 9.9 de Naval Action

Officiers

  • Implémentation basique des officiers
  • On peut recruter un premier lieutenant qui embarque
  • L’officier monte en niveaux, débloquant des avantages
  • L’officier est blessé si le navire est perdu (implémenté sous forme de vies)
  • Aucune vie n’est perdue dans le cas d’une reddition
  • Il a 10 vies au départ, à 0 il faut recruter un nouvel officier
  • Pour le moment l’ensemble d’avantages offerts par les officiers est limité (il a fallu modifier beaucoup de choses pour leur implémentation). Dans les patchs à venir le panel sera étendu (open world, fabrication, commerce, batailles). L’objectif principal est d’offrir des options uniques et attrayantes, sans remplissage inutile.

Comme promis, les joueurs dont les propositions auront été choisies recevront des navires rares.

 

Avantages actuels

  • Double charge – possibilité d’utiliser cette option en bataille
  • Boulet double – possibilité d’utiliser cette option en bataille (pas avec les caronades)
  • Défenseur déterminé – l’adversaire ne peut vous aborder que si son équipage est 40% plus nombreux que le vôtre. De plus, la commande d’abordage ‘Defense’ ne coûte pas de préparation.
  • Parcimonieux – les kits de réparation utilisés en bataille ne sont pas consommés
  • Préparé – les bouches à feu sont chargées dès le début de la bataille
  • Chasseur de pirate – bonus de 20% de recharge si le navire ennemi bat pavillon pirate (ne sera disponible qu’aux nationaux)
  • Pirates – bonus d’1 nœud de vitesse si un navire national se trouve parmi les adversaires (ne sera disponible qu’aux pirates)
  • Expert des vaisseaux / Expert des frégates / Expert des navires légers – bonus d’1 nœud de vitesse et de 5% de recharge. Ces bonus seront améliorés pour offrir de véritables spécificités de classe.
  • Spécialiste du mortier – optimisation du tir au mortier
  • Lâche – minuteur de sortie de bataille divisé par 2

Le coût et les valeurs des avantages apportés par les officiers seront ajustés. Une bonne vingtaine de nouveaux bonus seront implémentés dans les prochains patchs.

 

Nouveautés

  • Ajout de la recette du rhum
  • Groupes rectifiés
  • Production de sel augmentée, mais attention à la pression artérielle
  • Productions des small medkit et des repair kit augmentées
  • Ajustements mineurs de l’interface
  • La nourriture est dans l’onglet food lors des échanges
  • Les recettes consommables sont dans l’onglet consumables
  • Ajustement des bonus des naufrages – par la suite ils seront plus variés et contiendront des biens rares, des lettres des quêtes et autres
  • Diminution des chances de pêcher une Sealed bottle (on était pas censé en trouver 2 ou 3 oar jour)

 

Pêche

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Marin en train de pêcher depuis une frégate de classe Pallas

  • Implémentation basique de la pêche, offrant des options lors des voyages et augmentant le revenu des nouveaux joueurs
  • Ajout de 25 poissons des Caraïbes dispersés dans des zones de pêche réalistes (récifs, baies, littoral, large)
  • Le poisson est utilisé pour produire des provisions qui permettent de régénérer l’équipage

La pêche sera améliorée par la suite en fonction de sa popularité.

 

Gestion de l’équipage

  • Le fonctionnement de l’équipage a été considérablement modifié pour effectuer des essais
  • L’équipage n’est plus gratuit et ne se reconstitue plus automatiquement
  • L’équipage doit être recruté, et reconstitué après avoir subi des pertes
  • Lorsque le navire est perdu, l’équipage est perdu
  • Un équipage limité est financé par l’amirauté en fonction du rang du capitaine. Un garde-marine dispose de 40 membres d’équipage donc il n’a pas besoin d’en recruter plus. Les rangs plus élevés permettent de disposer d’assez d’équipage pour manœuvrer une frégate basique. Les vaisseaux sont plus coûteux à entretenir.
  • L’équipage peut être régénéré après une bataille grâce à des kits chirurgicaux
  • Par la suite le chirurgien pourra permettre de récupérer de l’équipage durant la bataille
  • Des kits de base seront disponibles dans tous les ports, des kits plus efficaces pourront être fabriqués par les joueurs

L’un des objectifs de ces changements est d’offrir plus d’options pour la gestion des flottes. Les flottes sont de retour (3ème tentative).

Un capitaine peut ajouter autant de navires qu’il le souhaite à sa flotte du moment qu’il a assez d’équipage pour les manœuvrer.

Les flottes peuvent être réparées en mer en utilisant des kits de réparation.

 

Autres changements

  • Retour de la capture des PNJs, jusqu’au 4ème rang. Les navires capturés doivent être fournis en équipage, et on peut leur donner l’ordre de fuir la bataille même si des ennemis sont encore présents.
  • Nouveaux bâtiments: Plantation de tabac, Plantation de canne à sucre, Ferme
  • Nouvelles ressources: Tabac, Sucre, Sel
  • Nouveaux matériels: Chair de poisson, Produits alimentaires
  • Nouveaux consommables à fabriquer: kits de réparation, kits chirurgicaux
  • Amélioration de la sécurité du chat (problème découvert par le joueur qw569)
  • Ajout des terres sur la minimap
  • Ajout d’une grille de coordonnées sur la carte des Caraïbes
  • Caméra libre désactivée dans l’open world
  • Nouveaux sons

Ajustements

  • Augmentation du nombre de Regional Capitals pour accroître la fréquence des batailles en trois-ponts pour quelques factions (liste).
  • Cool-down de création de flag augmenté à 2 jours. Nous voulions le passer à 7 jours mais cela pourrait poser problème pour quelques factions. Le remodelage des batailles de ports devient prioritaire, elles auront beaucoup changé d’ici août.
  • Augmentation du délai de reconnection à 40min afin de pouvoir retourner en bataille si l’internet a pété un câble d’amarrage.
  • Changements apportés à certains plans pour éviter les clics répétitifs
  • Modification d’une des conditions de victoire en eau peu profonde: 1 seule tour doit être détruite
  • Productions des bâtiments augmentées
  • Coût de la production dans les bâtiments réduit
  • Besoins en Knees augmentés (basés sur le nombre de canons)
  • Prix du rhum multiplié par 5 (pour ajuster le prix des kits chirurgicaux), et besoins diminués pour compenser.
  • Temps de recharge des calibres de 4 augmenté.
  • Equipage nécessaire au maniement des canons de 4 et de 6, et des caronades de 12, réduit d’1 canonnier.
  • Les spawns (placements initiaux) en mission sont plus proches les uns des autres.
  • Courbes de dommages de la mitraille modifiées afin de blesser plus d’équipage lorsque le bordé a été détruit.
  • Epaisseur des mâts augmentée pour tous les navires
  • Vitesses de la Trinco et du Rattlesnake légèrement réduites
  • Vitesse de la Belle Poule augmentée
  • Amélioration de l’accomplissement des ordres donnés à l’IA
  • Les PNJs n’ont plus de bonus de hamac pour éviter des bugs de transfert d’équipage
  • Abordage légèrement ajusté

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