Patch 9.96 du jeudi 20 octobre

Zone pour nouveaux joueurs (rookies)

4 régions des Bahamas forment une zone pour rookies

Des capitales non capturables ont été ajoutées dans cette zone

Cette zone a des règles d’engagement spécifiques (message: « rookie battle area »). Les batailles commencent en 1v1 et des renforts peuvent entrer durant 30min ou jusqu’à atteindre une cote de bataille (BR) de 300 maximum.

 

Changements de la carte

La carte est divisée en régions. Les infos sont visible sur la carte en jeu. Liste des changements

 

Ajustements du combat

A partir de ce patch, les navires commencent à être rééquilibrés. Ces changements avaient été retardés par le tournoi qui a permis de découvrir d’autres déséquilibres.

L’objectif principal est de baser la performance en combat sur la construction des navires plutôt que sur les upgrades équipées.

Standardisation des hitboxs de l’équipage

  • Nerf de la plupart des upgrades, rééquilibrage de beaucoup
  • Nerf de la plupart des perks, rééquilibrage de certaines
  • Amélioration de la pénétration des petits calibres souvent équipés sur les 5ème et 4ème rangs (4, 6 et 9 livres principalement). Augmentation légère de la chute de pénétration à distance pour ces calibres.
  • Augmentation significative de la chute de pénétration à distance pour les caronades, en faisant des armes de combat rapproché. A 500m les caronades ne pénètrent plus.
  • Le type de bois influe sur l’énergie restante après une pénétration. Le Fir laisse beaucoup d’énergie aux boulets, le Live Oak peu.
  • Un boulet qui heurte une hitbox d’équipage directement génère globalement moins de blessés qu’un boulet qui pénètre le bordé en générant des éclats de bois.

 

Construction navale, commerce et ressources

Le commerce a été remodelé. Le système a été codé de manière à ce que des ressources puissent être ajoutées ou enlevées par groupe, faction ou région et que les prix, marges, demandes et approvisionnements puissent être contrôlés.

Attendez-vous à des manques de certaines ressources, à des profits importants et autres choses bizarres durant les premières semaines. Pensez à reporter ces phénomènes afin qu’ils puissent être corrigés.

  • Tous les bâtiments de production ont été détruits et leurs coûts reversés aux joueurs
  • Les chantiers navals ont été détruits et leurs coûts reversés aux joueurs. Il n’y a plus besoin de chantier pour construire des navires, afin que les joueurs puissent construire dans de multiples régions.
  • Tous les contrats de vente de navire ont été automatiquement remplis par le système
  • Les livraisons (Delivery orders) offrent de l’expérience (XP) de commerce et de fabrication. Les ports dont la demande PNJ n’est pas satisfaite ou qui contiennent des contrats d’achat importants génèrent des missions de livraison.
  • Amélioration du système de tarification, introduction de nouvelles ressources et de demandes PNJ pour certains biens fabriqués (initialement dans certaines régions uniquement)
  • Changements aux poids, prix, piles et volumes. Introduction de nouveaux bâtiments.
  • Ajout d’outils de commerce aux infos de la carte, indiquant les lieux où faire de bonnes affaires.
  • Nouvelles ressources requises pour la construction de navires de qualité.
  • Augmenter la qualité d’un navire (indiquée par la couleur de l’info-bulle – certaines changent par rapport au patch précédent) améliore ses caractéristiques (points de vie, vitesse, giration et autres).
  • Speed et Stiffness deviennent sélectionnables. RNG (hasard) éliminé de la fabrication.
  • Introduction de bonus de construction navale régionaux. Les régions des capitales n’apportent pas de bonus.
  • 2 nouveaux bois: Mahogany (Acajou, Live Oak plus léger) et Bermuda Cedar (Genévrier des Bermudes, Fir sans malus)
  • Possibilité de créer des contrats sur les upgrades
  • Les upgrades peuvent être recyclés
  • Un navire ne peut plus être vendu avec des upgrades ou de la cargaison
  • Les Compass Wood sont récupérés lors de la transformation de n’importe quel bois, des Fine Log peuvent être récupérés avec la sylviculture.
  • Suppression des commerçants Européens (fonctionnalité expérimentale)
  • Du sel peut être récupéré en pêchant
  • Augmentation du nombre maximal de contrats à 10

 

Règles d’engagement (fonctionnalité expérimentale)

Ces tests doivent être réalisés avant la sortie officielle.

  • Système à 2 cercles: 1 cercle de tag (attaque) et un cercle d’aspiration. Hors de la rookie zone, les batailles ferment instantanément.
  • Dans la rookie zone, les batailles commencent en 1v1 et des renforts peuvent entrer durant 30min ou jusqu’à atteindre une cote de bataille (BR) de 300 maximum.
  • Les batailles des missions d’hostilité restent ouvertes durant 30min.
  • La limitation de tag anti-grief (impossibilité d’engager si la BR des opposants est 5x supérieure) n’est plus affectée par les navires PNJ.
  • La BR dépend du nombre de membres d’équipage

 

Changements aux missions

  • Les missions peuvent être depuis n’importe quel port, pour n’importe quelle région
  • Les missions généreront de l’hostilité. Elles resteront donc ouvertes durant 30min.

 

Flottes de bots

  • Les flottes de bots navigueront principalement dans les eaux de leur faction, parfois dans les eaux des régions voisines.
  • Ajout de flottes de bots pirates
  • Grâce à la randomisation des upgrades cachés, quelques navires PNJ seront intéressants (fonctionnalité expérimentale)

 

Batailles de port et conquête

 

  • Les batailles de ports se passeront 46h après que le seuil d’hostilité ait été atteint dans une région. La génération d’hostilité se fera via:
    • PvP (impact majeur)
    • PvE
    • Missions
    • Livraisons de guerre
  • Suppression des flags
  • Les fenêtres sont supprimées car les batailles de port devraient se passer lorsqu’il y a une forte présence de joueurs des deux côtés, grâce à l’impact majeur du PvP sur l’hostilité. Si ce n’est pas le cas, les lords protecteurs feront leur retour, mais avec des fenêtres plus larges.
  • Le nombre de zones d’hostilité et de batailles de port étant limitées, les joueurs sauront où l’activité de conquête a lieu.
  • Les alliances durent 3 semaines, les votes 1 semaine.

 

Défense des côtes autour des ports

  • Des forts et des tours seront ajoutées autour des ports. Leur nombre dépendra de la taille de l’île ou de la côte.
  • Les forts tireront sur les ennemis, offrant une bonne protection aux commerçant et aux petits groupes.

 

Nouveaux navires

  • Endymion
  • Indefatigable
  • Les coques ont été modélisées par Ragnar Hairy Trousers et adaptées par Game-Labs
  • La viabilité de navires à une durabilité sera testée avec ces nouveaux navires. Ils ne seront ajoutés qu’aux flottes de bots.

 

Autres ajustements

  • Plus d’emplacements de loot dans l’écran de fin de bataille
  • On peut entrer dans les ports alliés contestés
  • Les vaisseaux de ligne des flottes de joueur peuvent être capturés
  • Un navire ne peut pas être ajouté à une flotte s’il a de la cargaison
  • Les upgrades et peintures des navires d’une flotte sont sauvegardés
  • Les navires de commerce PNJ transportent plus de biens
  • Possibilité de donner sa reddition durant un abordage
  • Augmentation du nombre minimal de membres d’équipage pour les gros vaisseaux

 

Corrections de bug

  • Bugs visuels avec les démâtages
  • Plusieurs bugs avec les contrats
  • Bugs des small et large repair kits appliqués aux flottes
  • Le perk Prepared fonctionne avec tous les types de munition et de charge
  • Bug des rangs de navires de flotte
  • Augmentation des temps de chargement des instances
  • Amélioration de la technologie serveur
  • Des centaines d’autres bugs

Plans pour le prochain patch

  • Raids
  • Terre en batailles
  • Amélioration des événements de serveur
  • Probablement un tournoi PvP hebdomadaire
  • Amélioration des dommages aux mâts, de la perte et des réparation de canons, et autres

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