Patch Note d’Octobre

Régions pour nouveaux joueurs

Changements de la carte

Delivery Orders

  • Les livraisons offriront de l’XP (expérience) de craft et de commerce. Les ports ayant une grande demande (PNJ ou joueurs) généreront des missions de livraison.

Commerce et ressources

  • Le système de tarification sera amélioré, de nouvelles denrées et des demandes PNJ pour des biens fabriqués ajoutées
  • Les poids, prix, piles et volumes seront changés. Il y aura de nouveaux bâtiments
  • Des outils de commerce seront ajoutés, permettant aux commerçant (ou aux corsaires) d’être informés sur les zones avantageuses.

Construction de navires

  • La qualité du navire augmentera certaines de ses stats.
  • De nouvelles ressources seront nécessaires pour fabriquer des navires exceptionnels.
  • Certaines régions donneront des bonus aux navires construits. Les capitales ne donneront pas de bonus.

Upgrades

  • L’effet de upgrades sera réduit, les qualités du navires seront plus importantes
  • Il sera possible de créer des contrats pour des upgrades
  • Les upgrades pourront être désassemblés pour en récupérer les éléments
  • Quelques upgrades temporaires deviendront permanents

Perks

  • Quelques disciplines seront rééquilibrées, notamment celles donnant de gros avantages (Pump inventor)

Règles d’engagement

  • Il est nécessaire de tester des options de ROE avant la sortie officielle
  • Il y aura un cercle de tag et un cercle d’aspiration. Les batailles fermeront instantanément hors de la zone pour nouveaux joueurs.
  • Zone pour nouveaux joueurs: les batailles commenceront toujours en 1v1 et resteront ouvertes jusqu’à ce que la BR (cote de bataille) s’équilibre
  • Missions d’hostilité: les batailles resteront toujours ouvertes
  • Un délai d’invisibilité pourrait être ajouté après une bataille pour permettre de souffler
  • Les flottes de PNJ ne compteront plus dans le seuil anti-grief de 5x le BR
  • Le nombre de membres d’équipage affectera la BR.

Missions

  • Les missions peuvent être depuis n’importe quel port, pour n’importe quelle région
  • Les missions généreront de l’hostilité. Elles resteront donc ouvertes jusqu’au 25v25

Flottes de bots

  • Les flottes de bots navigueront principalement dans les eaux de leur faction, parfois dans les eaux des régions voisines.
  • Ajout de flottes de bots pirates

Batailles de port et conquête

  • Les batailles de port ne changeront pas car l’ajout des forts a pris plus de temps que prévu
  • Les batailles de ports se passeront 48h après que le seuil d’hostilité ait été atteint dans une région. La génération d’hostilité se fera via:
    • PvP (impact majeur)
    • PvE
    • Missions
    • Livraisons de guerre
  • Suppression des flags
  • Les fenêtres sont supprimées car les batailles de port devraient se passer lorsqu’il y a une forte présence de joueurs des deux côtés, grâce à l’impact majeur du PvP sur l’hostilité. Si ce n’est pas le cas, les lords protecteurs feront leur retour, mais avec des fenêtres plus larges.
  • Le nombre de zones d’hostilité et de batailles de port étant limitées, les joueurs sauront où l’activité de conquête a lieu.
  • Les alliances dureront 3 semaines.

Défense des côtes autour des ports

  • Des forts et des tours seront ajoutées autour des ports. Leur nombre dépendra de la taille de l’île ou de la côte.
  • Les forts tireront sur les ennemis, offrant une bonne protection aux commerçant et aux petits groupes.

Nouveaux navires

  • Endymion
  • Indefatigable
  • Le coques ont été modélisées par Ragnar Hairy Trousers et adaptées par Game-Labs
  • La viabilité de navires à une durabilité sera testée avec ces nouveaux navires. Ils ne seront ajoutés qu’aux flottes de bots.

Beaucoup d’autres changements mineurs seront implémentés comme la reddition lors d’un abordage ou la standardisation des hitboxs de l’équipage. Le test du patch commencera cette semaine et si tout est ok le patch sera déployé d’ici 10-15 jours.

 

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