Patchnote 9.67 du Mercredi 13/04 : Terre en vue!

Voici le patchnote avec un jour d’avance du patch le plus ambitieux depuis la sortie de Navalaction sur Steam. Alors, après un patch en demi teinte avec ka gestion des équipages, Gamelabs arrivera-t-il à soulever nos cœurs?

Terres en bataille

Le terrain de l’open world est répliqué dans les batailles. Cette nouveauté apporte une nouvelle dimension à la beauté du décor et à l’intérêt tactique des combats. Elle amènera certainement de multiples bugs et des chutes de performances. Vos FPS seront probablement moins élevées lors de grandes batailles près des côtes. Réglez vos paramètres graphiques pour en minimiser l’effet.

 

Règles d’engagement

  • Terres en bataille
    • Les spawns (positionnements initiaux) répliqueront exactement les positions dans l’open world
    • Soyez plus attentifs en engageant, et évitez les encerclements
  • Ajout d’un cercle d’indication du lag. Ce petit cercle de lag autour des navires délimite la zone dans laquelle les positions du spawn ne sont plus garanties: si vous êtes trop proches, les positions en bataille pourraient être différentes.
  • Le nouveau mécanisme de spawn n’a pas été testé dans de grandes batailles, vos retours sont attendus.

 

Renforts

  • Les renforts sont positionnels mais arrivent à bonne distance de l’engagement initial
  • Comme on peut spawn à courte portée, les bouches à feu ne sont pas chargées au lancement de la bataille
  • Important: les batailles de port se passeront toujours dans des instances séparées jusqu’à leur remodelage, dans les prochains patchs de contenu

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Gank

  • Une grande partie de la communauté considère le gank comme un problème majeur. Nous réimplémentons POUR ESSAI l’ancienne limitation des renforts à 1.5x le BR.
  • Il est impossible d’engager des joueurs ou des PNJs dans les zones protégées
  • Nous sommes au courant des problèmes de contre-tag – les règles d’engagement seront modifiées

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Galiote à bombes

  • Ajout d’un ‘Mortar Brig’ historiquement fidèle. Son rôle est de détruire les fortifications ou les navires à l’ancre. Le gameplay n’est pas encore peaufiné, nous attendons vos retours pour le perfectionner.
  • Le mortier est activé en appuyant sur ‘K’. La distance de tir minimale est de 1.5km. Le boulet prend environ 30 secondes pour atteindre la cible.

 

Duels

  • Le duel commence automatiquement lorsque deux joueurs ont le même navire. Une légère différence de tonnage pourrait être possible par la suite. Donnez vos impressions sur les timers de bataille et de sortie.

 

Contenu PvE

  • Grandes flottes de PNJs
  • Evènements épiques adaptés à votre groupe, placés aléatoirement
  • Nouvelles missions: instructions de flotte (« Fleet order »), pour combattre des groupes de PNJs
  • Des missions de tous les niveaux peuvent être sélectionnées (missions solo et missions de groupe)
  • Important: les navires de guerre PNJ sont envoyés à l’amirauté après leur capture – l’amirauté récompense ces prises immédiatement. Seuls les navires de commerce PNJs peuvent encore être gardés.
Des terres dans les combats de Naval Action

Des terres dans les combats de Naval Action

Autres changements

  • Vous pouvez empêcher l’allocation d’équipage à une bordée en appuyant sur F5
  • Remodelage du système de fuites. Si vos tirs touchent à la flottaison lorsque la coque est émergée entre deux vagues, les fuites peuvent devenir suffisantes pour couler le navire.
  • Les groupes peuvent accueillir 12 joueurs en mer et pour les évènements. Les groupes des small et large battles sont toujours de 6 joueurs afin d’éviter des combats déséquilibrés.
  • Tous les navires jusqu’aux frégates lourdes sont en vente dans les boutiques.
  • Notifications supplémentaires lors de la création de nouveaux personnages et de la suppression d’outposts.
  • Les officiers de clan peuvent changer la description du clan et enlever des membres.
  • Affichage au port de l’effet des canons équipés sur la vitesse du navire
  • Les plans connus par l’artisan ne peuvent plus être récupérés dans son butin
  • L’option Enable/Disable enemy communications fonctionne dans les instances
  • Les joueurs ignorés ne peuvent plus spam les invitations à commercer
  • Nouveaux paramètres graphiques pour les terres en bataille (pour diminuer l’effet des terres dans les grandes batailles près des côtes)
  • La commande d’abordage Disengage coûte 45 de préparation
  • Les navires qui avaient moins de 25 de préparation commencent avec 25
  • Désactivation des fluctuations de prix des PNJs afin de corriger quelques bugs mineurs
  • Augmentation de la consommation de certaines ressources
  • Suppression des bonus de prix d’achat PNJ
  • Corrections de bugs de comportement des navires PNJ avant un remodelage important – les PNJs ne seront pas modifiés durant 1 ou 2 mois
  • Légère amélioration des systèmes de pénétration
  • Augmentation des bonus des Hammocks
  • Diminution des seuils d’expérience afin de réduire un peu la difficulté de monter ses rangs
Des terres dans les combats de Naval Action

Des terres dans les combats de Naval Action

Corrections de bug

  • Suppression de messages redondants
  • Bug de synchronisation du cercle de la mort
  • L’Ingermanland est un 4ème rang
  • Steel Toolbox donne des bonus directs au lieu de %
  • Quelques bugs de comportement des PNJs
  • Quelques bugs visuels d’abordage
  • Quelques bugs de durée des réparations
  • Quelques bugs graphiques sur Le Gros Ventre
  • FXAA peut être désactivé en permanence (il était réactivé lors du lancement d’un client)
  • Quelques bugs mineurs de gestion de l’équipage
  • Bugs de recharge des PNJs
  • Amélioration de la flottaison du Cutter dans l’open world

 

Introduction probable de plusieurs bugs et problèmes.

Le patch devrait arriver demain, de même que l’annonce Steam.

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