Mes premiers pas dans l’Open World de Naval Action

Ca y est, j’en suis. Me voila un véritable capitaine et l’océan infini s’étend devant moi. Au loin la mer scintille sous le soleil qui est tantôt caché par des nuages tantôt projetant l’ombre de mon mat sur mon visage.
Fort de France, ville de départ des capitaines français à mon coté, je me dirige vers le Sud à la recherche de nouvelles terres à explorer… Au bout d’une minute je quitte la Martinique et décide de faire du cabotage vers Bridgetown au Sud est.

closedchannel2

 

J’aperçois au loin au sud une île et m’y rend en quelques minutes (3 exactement). J’ai parcouru environ 30km. J’en fait le tour et laisse Vieux fort au Nord pour rejoindre St Vincent plus au sud avant de prendre mon courage à deux mains et de me diriger vers cet inconnu qu’est l’est.
Si je rate mon rendez vous avec Bridgetown, la prochaine étage est l’Islande. Pas de terre en vue à l’horizon et peu à peu s’efface les îles où je cabotais il a encore peu. Une voile apparait à l’horizon mais trop loin pour le moment pour pouvoir être nommée même si 2 mats semblent dépasser de l’horizon.
Je suis ce morceau de vie vers le nord ouest et oublie de fait la mission que je m’étais fixé de cartographier la région et voir si j’arrivais à me servir de ma boussole. Le snow marchand que j’aperçois est anglais et transporte des marchandises de contrebande. Branle bas de combat et attaque!

Puis retour à Fort de France une fois mon Lynx complètement coulé…

__________________________________________

Il est temps de profiter de la beauté du paysage, pour se faire, je souhaite voyager d’Havana à Port de Paix. Je me téléporte devant le port espagnol (on peut se tp depuis quelques ports le moment).
Direction l’est et je suis ce coup ci bien décidé à caboter sans m’éloigner des cotes! Pas question de se perdre à nouveau. Ma cible est au sud ouest, il me suffit de suivre la cote mais bien vite celle ci s’ouvre sur une baie avec des hauts fonds.

easthaiticlosedchannel
Ma curiosité est la plus forte et je m’aventure entre les îles formées par la mangrove à la recherche… non… pour le plaisir de la vue et de la difficulté de se faufiler dans les chenaux. Une fois le golfe exploré, me revoilà vers le sud est. Au loin, brille des éclairs et un nuage noir s’épaissit peu à peu. Malgré les suppliques de l’équipage je décide de traverser ce coup de vent et bien mal m’en a pris. Ce qui était un petit orage s’est transformé en véritable Ouragan. La pluie tombe a flot sur mon navire et sur mon écran et le tonnerre gronde. Par magie, la mer s’est formée et les vagues déferlent heureusement assez mollement sous mon lynx. Obligé de prendre des ris, ce derniers est bien ralentit dans sa progression et la sortie de la zone d’orage est fêtée par tout l’équipage.
La mission reprend et avec elle l’exploration des criques et des golfes. Peu à peu et de nouveau, notre objectif principal s’éloigne et l’on se perd dans les pièges de Cuba. Que cette île parait plus grande que celle de Potbs et refermer de nombreux secrets! Après 3 heures de navigation, le cuistot de la maison et le mousse réclame l’attention du capitaine à bord, il est temps de poser son balluchon à terre. Et port de Paix dans tout ça? J’ai eu beau naviguer dans sa direction, les multiples écarts fait ici et là à la recherche de plages ou chenaux, ne m’auront pas permis en 3heures d’en apercevoir l’ombre du clocher.

 

navassa_island

_________________________________________

C’est 2 petites histoires visent à vous faire sentir un petit peu l’atmosphère qui s’échappe actuellement de l’Open World. Sans la présence de plus de joueurs, ce dernier ne vit que par les intrépides explorateurs que nous sommes qui visons à parcourir les flots. Le monde est magnifique, les nuages et la météo dynamiques ajoutent une énorme crédibilité à ce dernier. Le système de combat est nouveau mais je ne l’ai que peu testé pour le moment et je ne peux donc pas en parler. J’ai hâte de parcourir les flots avec mes compagnons et de voir le nombre de ces derniers s’accroitre!
Tout semble fonctionner comme prévu pour le moment et on ne peut qu’attendre avec impatience de voir l’Open World de Naval Action s’enrichir des fonctionnalités annoncées par les développeurs.

1 Comment

  1. Flo 16 June 2015
    Répondre

    Quel récit ! J’en ai l’eau à la bouche !
    Comme si le jeu auquel je rêve secrètement depuis tant d’années était sur le point de sortir…

Leave a comment