Les prochains chantier sur Naval action

Notre forum est riche d’informations et voici la compilation des informations officielles traduites par les soins des joueurs ou de votre illustre hôte. Bonne lecture!

Le coût de l’équipage

Tout le monte se souvient que le cout de construction du HMS Victory (et des différentes modifications qu’il a subit) n’excéda pas 150,000£ sur toute sa carrière. La taille de la flotte en 1800 était d’environ 1000-1200 navires (à différents état, allant de en service « prêt à combattre » à en cours de construction).

La dépense totale de la marine britannique était de 19 millions £ pour l’année 1800 à elle seule:
• 90% de ce cout correspondait aux salaires et provisions, pas aux navires
Les navires actuels (sous-entendu dans le jeu) sont peu chers et facile à obtenir pour 2 raisons :
• L’équipage n’est pas payé
• L’équipage ne meurt pas
• Les officier ne prennent pas de part de votre butin (en réalité les officier et l’équipage en prenait une grande partie, laissant le capitaine avec une simple part surtout si c’était un pirate)

Vous voulez arranger ça, la proposition est simple:

Changements apportés à l’équipage:
• L’équipage est une ressource limitée dans les ports (ne peut pas être cafté)
• L’équipage doit être recruté dans les ports ou saisie/capturé (« impressed ») à l’ennemie lors d’un abordage
• L’équipage est fourni dans une certaine quantité par jour (façon heures de craft)
• Le cout de recrutement de l’équipage inclus le salaire et l’assurance à vie
• Vous perdez l’équipage quand vous perdez le bateau (toutes les duras)
• Vous perdez complètement l’équipage si vous explosez, même si vous ne perdez pas de durabilité
• Vous ne perdez pas l’équipage si vous vous rendez (pas encore fixé)

Perdre 25 Santisimas fera perdre à votre nation 25000 marins
L’ensemble du personnel de la marine anglaise en 1812 était de 140 000 marins

L’équipage est lié au capitaine (comme les officier), pas aux bateaux. Il n’est pas nécessaire de déplace l’équipage entre les navires. Il est transféré avec vous, le surplus restant en attente dans des casernes.

• L’abordage PVP sera plus important (capture d’équipage)
• Certains ports génèreront plus d’équipage par jour et deviendront des cibles de choix pour le RVR. La vitesse de production d’équipage augmente si le port ne change pas de propriété (conquis pas une nation ennemie)
• Protéger les ports deviendra plus important (réserves d’équipages)

Les nations très peuplée auront moins d’équipage par joueur (quantité totale d’équipage de 250 000 pour 1000 joueurs)
Les nations les moins peuplée auront naturellement plus d’équipage par joueur (quantité totale d’équipage de 100 000 pour 100 joueurs)

 

“Ainsi sont les nobles” (?) – politique et alliance basique partie 1

Alliances

Toutes les nations sont en guerre les unes avec les autres, sauf si vous avez signé une alliance.
Les alliances permettent les options suivantes :
• Vous pouvez vous soutenir lors des battailles de ports (entrée possible en PB)
• Vous pouvez entrer dans les batailles des alliés
• Vous pouvez entrer dans les ports des alliés
• Vous pouvez construire dans les ports des alliés
Chaque nation peut avoir 2 alliances (peut-être 3) pour éventuellement forcer toutes les antions en 3 blocs.

Autre état de relations diplomatiques potentielles :
• Neutre / traité de paix
• Guerre du commerce
• Guerre

Le dirigeant ou le parlement lance une proposition (d’alliance)

La proposition est vote par les nobles. Si les deux nations ont fait la proposition et voté le changement pacifique dans les relations diplomatique, c’est formellement signé pour 30 jours (ou plus ?), ce doit être un consentement mutuel.
Les guerres pourront être plus courtes (jusqu’à ce qu’un niveau de « point de guerre » soit atteint pour déclarer un vainqueur), elles n’ont pas besoin d’être mutuellement consentie

Qui peut voter :

• Le système de vote est basé sur la plus simple et la plus Vielle mécanique de tout: posséder des terres
• Si vous possédez des terre vous pouvez voter – vous êtes un noble propriétaire terrien ou simplement un noble
• Si vous ne possédez pas de terre, vous pouvez faire valoir des faits héroïques, vous devenez alors un noble et obtenez des terre en, par exemple, gagnant beaucoup en PVP
• Si vous n’avez pas de faits héroiques, vous pouvez obtenir le statut de noble en achetant un objet special.
• Pour avoir des terres, vous devez capturer un port. C’est pourquoi tout les ports seront neutre au démarrage (sauf pour les capitales)
• Chaque port donne de 25 à X parcelles selon la taille du port
• Après avoir gagné la bataille de port, les parcelles sont allouées en fonction du rang
• S’il y a moins de 25 joueur dans la flotte gagnante, le lord protector obtient les parcelles restantes
• Le Lord protection est la personne qui à obtenu le plus de point de victoire pendant la bataille de port (le système des flags va être abandonné)
Le nombre de parcelles détenu détermine votre rang à la « cours » (parlement ?). Votre rang à la cours pourrait vos donner des points supplémentaires.
• La personne avec le plus de parcelle divient le dirigeant de la nation
• Les 50 personnes (voir plus) avec le plus de parcelle forment le parlement
• Ils ont accès à un chat « parlement » spécifique pour les discussions politiques privées.
Les ports sont contrôlés par les nobles. Le Lord protector peut déterminer des frais (ou droit ?) d’entrée dans le port.

Les décisions nationales sont imposés par le système

Si des capitaines n’aiment pas la politique nationale, ils doivent capturer plus de ports et changer les décisions. Peut-être qu’une grande guilde opposée à un gouvernement pourra avoir la possibilité de devenir rebelle, déclenchant une guerre civile leur permettant de capturer des ports appartenant à d’autres personnes de la nation pour obtenir des votes pour changer les décisions nationales en destituant le dirigeant actuel. Les nations étrangères peuvent inciter à la guerre civile et payer les rebelles pour affaiblir les nations ennemies.

Rendre les ports précieux

Posséder des ports = posséder des terre
Si vous avez des terres vous avez plus de personnes

Avoir plus de personnes veux dire deux choses :
• Plus de génération d’heure de craft pour ceux qui possèdent des parcelles, qui pourrait se répandre à l’ensemble de la nation également
• Plus de régénération d’équipage, car l’équipage doit être recruté et nourris et re-recruté en cas de perte de navire

 

Les batailles de port

Pour les batailles de port

  • La conquête va être ralentie
  • Il y’a aura un cooldown de 7 jours pour pouvoir déclencher une autre pb sur un port qui vient d’être pris.
  • Prendre ou défendre va devenir un événement rare et important qui devrait mobiliser toute une nation.
  • Les bp seront annoncées 1 ou 2 jours à l’avance.
  • Une mécanique de Raid apparait, on peut raider un port quand on veut, on ne peut pas prendre la ville mais on gagne du butin et on affaiblie les défenses.
  • Les cercles de la mort qui apparaissent pour réduire les zones vont être désactivés
  • Détruire des tours ne sera pas un but en soit
  • La différence de BR ne sera pas un facteur de victoire
  • 3 zones à capturer seront ajoutées aux map

Pour gagner une PB il faudra au choix :

  • Détruire 100% de la flotte ennemie
  • Capturer 2 des trois zones (elles sont recapturables). Si un ennemi est dedans, la capture de zone s’arrete. N’importe quel bateau peut contrôler une zone. Les zones feront 1 à 1.5km de diamètre
  • Les forts donneront de la défense mais pourraient donner des « points de victoires »
  • Certains ports seront incapturables défense ou non du fait de leur protections naturelles
  • Les forts seront placés au départ par les dev mais peut être plus tard pourront nous les construire nous même

Les « points de victoires » sont déterminés par:

  • Perte de bateau selon le BR
  • Coulez des bateaux selon le BR
  • Contrôler des zones

Les guerres

(en cours de travail)

  • La guerre coute des sous
  • Elles sont limitées dans le temps
  • Vous pouvez capturer des ports uniquement pendant la guerre
  • Elle est gagnée lorsqu’ une nation atteint assez de points
  • Elle récompense sous formes de bateaux, rangs etc

Les « points de guerre » sont déterminés par:

  • Pvp contre des ennemis
  • Les PB
  • Les Raids
  • Le craft
  • Les missions PvP
  • Les missions PvE en zone de guerre

Les ports ne sont perdus que si la guerre est perdue.

 

Banques de guilde

Des banques de guildes vont être introduites dans le jeu pour que les joueurs puissent y déposer des ressources. Seuls les officiers et GM pourront sortir les ressources de la banque. Cela permettra aux guildes à peu de joueur de mieux s’organiser pour le craft

Provisions et management d’équipage

Des proposition allant dans le sens d’avoir des provisions pour nourrir les hommes et uen complexification du management d’équipages sont en cours de discussion.
Vu le travail cité ci dessus, gageons que ces dernières options n’arriveront pas de sitôt!

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