Statistiques armure et structure des bateaux de Navalaction

Chose promis chose due, j’ai mis les mains dans le cambouis du code de Naval Action (ou du moins dans son pendant en HTML) afin de vous dénicher les statistiques des navires.
A chaque jour suffit sa peine ainsi nous intéresserons nous aujourd’hui sur la flottabilité des navires, leur armures et aux statistiques associées. Devraient suivre demain les statistiques d’équipage et Jeudi celles concernant les voiles.
armure2

Que retenir de ces statistiques avant analyse plus approfondie?

  • Il existe une intégrité de base et une intégrité effective. Impossible de comprendre les différences de ces 2 statistiques. Malgré la différence par exemple de base entre Victory et Santissima ils semblent avoir en réalité la même intégrité. Mystère.
  • Attention aux collisions et ce surtout à partir de la Surprise. A noter une coquille des développeurs avec un Trinco qui peut charger avec seulement 3 de multiplicateurs de dégâts de collision sur la proue.
  • A partir du Brig, un coefficient de x3 pour vos dégâts sur la poupe des navires ennemis. En dessous, inutile de la viser particulièrement

2 Comments

  1. Frantz 28 January 2015
    Répondre

    A priori tirer sur la poupe donne également une plus grande chance de toucher l’équipage, à note qu’en plus c’est l’endroit (logique me direz-vous) le moins blindé.

  2. 109raid 7 April 2015
    Répondre

    Perso n’étant qu’un honorable cpt de La Surprise c’est de toute facon ma zone de travail pour la survivabilité de mon équipage face aux « gros culs » des 3 et 1 rangs….

Leave a comment