Le Lynx marchand

Le Lynx

Le Lynx est le premier bateau qu’il vous sera donné de commander sur Naval Action.
Historiquement, c’était un shooner américain armé en corsaire qui fut capturé par les anglais en 1813 et rebaptisé Mosquidobit avant son déclassement en 1820.

Gréé comme un dériveur, il peut remonter au vent et virer sans honte tout en gardant une certaine vélocité. Il est réellement dur à maitriser parfaitement car on peut d’ores et déjà comme sur un brig contrôler individuellement ses vergues. Alors que les navires gréés en voiles carrés sont relativement simple à comprendre, l’utilisation des vergues sur le Lynx alliée à la présence de ses focs reste pour beaucoup un mystère (ce n’est pas encore programmé proprement surtout ;-))
Du fait de sa faible armure et de son absence de cale, le Lynx prend l’eau rapidement et il faut écoper dès les premières traces d’humidité à bord. Toute collision est susceptible de lui être fatale d’autant que le dommage inhérent à ces dernières est proportionnelle à la vitesse du bateau.
Ce bateau est idéal pour débuter l’aventure sur Naval Action. Il est facile à prendre en main, très fun à manœuvrer et il peut impacter les combats en pvp léger bien manié.

Le Trader Lynx

Le trader Lynx est la version commerciale du lynx. Navire le plus rapide du jeu au près, il est quasiment irrattrapable si le spawn en combat le place plus près du vent que son adversaire.
Le Trader lynx ne possède pas de canon mais permet de transporter 410 tonnes de marchandises.

Leave a comment